Après la Chine, l’Inde dit également oui à la technologie Blockchain

Après la Chine, l’Inde dit également oui à la technologie Blockchain

Actualités
30 novembre 2019 par Xavier

Bien que l’Inde et la Chine soient sur le même pied d’égalité en termes d’aversion aux crypto-monnaies, l’intérêt pour la Blockchain n’est pas le même pour ces deux pays. En effet, la Chine a montré le bon exemple, en tant que leader dans l’exploitation de cette technologie numérique, ce que l’Inde n’a pas tardé à imiter.

L’Inde est en route vers la quatrième révolution industrielle

Poursuivant le même chemin que son voisin chinois, l’Inde a également fait appel à l’adoption de la technologie Blockchain, telle l’annonce de Sanjay Dhotre, le ministre d’État pour l’électronique et les technologies de l’information (MeitY)

Le haut responsable de la MeitY s’exprime en ces termes :

« La technologie Blockchain est l’un des domaines de recherche importants ayant un potentiel d’application dans différents domaines tels que la gouvernance, la cyber-sécurité, et tant d’autres encore »

Pour appuyer le développement massif de cette technologie au sein de la population indienne, un document d’approche sur le cadre national Blockchain aurait été confectionné pour prouver les efforts du gouvernement dans la mise en place de cette réforme.

Le gouvernement indien confirme son engagement

Il est vrai que l’Inde n’est pas le pays le plus performant au monde dans le cadre de la mise en valeur de la Blockchain. Et pourtant, il fut des cas où les organisations gouvernementales avaient recours à cette technologie pour l’exécution des opérations.

Un peu plus tôt, la Banque de réserve de l’Inde (RBI), a annoncé le développement d’une plateforme bancaire basée sur la Blockchain dans le cadre de sa branche R&D.

à lire aussi :  Ripple déplace 1 milliard d'XRP depuis un portefeuille bloqué

Et encore, le MeitY aurait également appuyé un projet multi-institutionnel de création d’un Centre d’excellence distribué en technologie Blockchain, avec le Centre pour le développement de l’informatique avancée (C-DAC), l’Institut pour le développement et la recherche en technologie bancaire (IDRBT).

Pensez-vous que l’adoption de la Blockchain par l’Inde va faire autant de bruit qu’en Chine? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X