L’auteur du bestseller « Père riche, père pauvre » prédit un crash économique profitant aux crypto-monnaies

L’auteur du bestseller « Père riche, père pauvre » prédit un crash économique profitant aux crypto-monnaies

Actualités
8 août 2018 par Victor

Le succès du livre « Rich Dad, Poor » (Père riche, père pauvre)est sans précédent. Aujourd’hui encore, l’auteur de renommée mondiale, Robert Kiyosaki, se retrouve au centre des battages médiatiques avec sa déclaration extravagante -ou pas- selon laquelle le plus gros crash économique va survenir très prochainement. Le dollar américain pourrait disparaître laissant place aux crypto-monnaies.

Une mise en garde contre un crash économique

L’œuvre de Kiyosaki préconise l’importance de la littérature financière. « Rich Dad, Poor Dad » a connu un grand succès avec 32 millions d’exemplaires écoulés.

L'auteur de "Père Riche, père pauvre" prédit la fin du dollar en faveur du BitcoinL’auteur du best-seller a partagé ses craintes quant à l’état actuel de l’économie américaine et de la monnaie fiduciaire. Le marché est en train de ralentir et des répercussions imminentes du futur boom économique se font déjà ressentir.

« Malheureusement, nous avons eu un gros crash en 2000, ils l’ont baptisé le crash du dotcom, puis en 2008, c’était la crise des subprimes. Le prochain sera le plus grand de tous », a déclaré Kiyosaki.

Il a également fait référence aux dollars américains comme étant une bulle qui ne fait que gonfler à force d’imprimer des billet. Le président Nixon aurait fait décoller le dollar non soutenu par l’or en 1971 en le transformant en monnaie fiduciaire, devenant ainsi « une fausse monnaie ».

« En 1971, Nixon a retiré le dollar de l’étalon-or et le dollar américain est devenu une fausse monnaie. Le problème, c’est qu’il est aussi devenu invisible, de sorte qu’ils pouvaient en imprimer autant qu’ils le voulaient. C’est pour cela que les épargnants ont été anéantis. »

La fin du dollar met à profit les crypto-monnaies

Kiyosaki est formel dans ses propos : le dollar américain va disparaître à un moment donné, et cela pourrait arriver plus tôt que prévu.

L’auteur a qualifié les monnaies numériques « d’argent public », en avril dernier lors d’un podcast. Il est fortement convaincu que les crypto-monnaies, l’or et l’argent remplaceront les monnaies fiduciaires existantes, bien que les détails de son raisonnement n’ont pas été divulgués pour l’instant.

« Le dollar est grillé et sera détrôné par l’or, l’argent et la monnaie électronique car c’est une arnaque, on en verra la fin ! »

Il se pourrait que Kiyosaki ait raison. UBS a récemment déclaré que si le Bitcoin remplissait certaines conditions, il devrait remplacer le dollar, et que son prix pourrait atteindre les 213 000 $.

à lire aussi :  Chain fusionne avec Lightyear de la fondation Stellar

Pensez-vous que le dollar américain disparaîtra pour faire place aux crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :