UBS : « le Bitcoin pourrait remplacer le dollar américain »

UBS : « le Bitcoin pourrait remplacer le dollar américain »

Actualités
6 août 2018 par Océane

UBS, l’une des plus grandes banques suisses estime que le Bitcoin a toutes les chances pour prendre la place des monnaies fiduciaires. Elle reconnaît le potentiel grandissant de la crypto-monnaie phare et l’ampleur qu’elle aura dans un proche avenir.

Atteindre un certain niveau

Selon un rapport récent de 34 pages, la reine des reines en terme de capitalisation boursière parmi toutes les monnaies numériques est en bonne voie pour remplacer le dollar américain, dans la mesure où elle remplit certaines conditions.

« Le prix du Bitcoin devrait atteindre près de 213 000 dollars, où les capacités de traitement de son réseau devraient considérablement s’améliorer pour qu’il puisse remplacer la masse monétaire américaine – billets de banque, pièces de monnaie, chèques de voyage et autres », peut-on lire dans le document rapporté par Bloomberg.

Remédier à la volatilité

Le Bitcoin n’est pas encore un actif viable en raison de sa volatilité imprévisible. Par ailleurs, la fluctuation des prix devrait suivre une certaine logique plausible pour que la monnaie numérique puisse être considérée comme une alternative au dollar.

« Nos résultats suggèrent que le Bitcoin, dans sa forme actuelle, est trop instable et limité pour devenir un moyen de paiement viable pour les transactions mondiales ou une classe d’actifs grand public », a ajouté le rapport.

L’utilisation de la plus importante monnaie virtuelle dans les services de traitement marchand a baissé ces derniers temps. Alors que le volume de trading du Bitcoin a atteint le sommet historique de 411 millions de dollars en septembre 2017, il a chuté à environ 60 millions de dollars en mai dernier. Une étude de la startup Chainalysis Inc. a publié cette nouvelle.

à lire aussi :  Un marché basé sur Ethereum pour aider les entreprises à adopter la Blockchain

Que pensez-vous de l’affirmation d’UBS selon laquelle le Bitcoin pourrait remplacer le dollar américain ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 1,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X