Le plus grand assureur de Chine travaille en collaboration avec DNV GL et VeChain pour implémenter des solutions Blockchain

Le plus grand assureur de Chine travaille en collaboration avec DNV GL et VeChain pour implémenter des solutions Blockchain

Actualités
4 septembre 2018 par Océane

VeChain travaille en collaboration avec la compagnie d’assurance populaire de la Chine, PICC, afin d’y apporter une transformation numérique.

Un partenariat stratégique

PICC ou People’s Insurance Company of China (PICC), fait partie des plus importants assureurs du monde et le plus grand en Chine. Il est à la 117ème position dans le classement de Fortune 500, jouissant d’un total de 126 milliards de dollars en actifs, ce qui représente une étape incontournable pour la communauté du VeChain.

DNV GL a acquis une participation dans VeChain après avoir adopté la technologie Blockchain pour renforcer la traçabilité et la transparence de leurs produits. Par ailleurs, PICC tend à apporter des « solutions robustes et assurées qui protègent les données des utilisateurs, distribuent la propriété intellectuelle et améliorent l’intelligence artificielle existante », avec ce partenariat.

La fondation VeChain a annoncé la nouvelle dans un tweet du 1er septembre, se lisant comme suit :

« People’s Insurance Company of China (PICC), l’un des plus importants assureurs au monde avec un actif total de 126 milliards de dollars, choisit la technologie Blockchain avec le soutien de DNV GL et de VeChain. »

Un choix évident pour le VeChain

VeChain s’est tourné vers l’industrie de l’assurance en raison de son intérêt pour la Blockchain, qui devrait remédier à l’inefficacité de la collecte, de la vérification et de l’audit au sein du secteur.

à lire aussi :  Les startups Blockchain et investisseurs convergent au Wire Summit 2018, à New Delhi

La crypto-entreprise a également lancé son Mainnet en août. Son parcours n’a été que favorable ces derniers mois – avec l’annonce de diverses collaborations dont celle avec LogSafer pour les solutions logistiques NTT au sein du programme 5G et bien d’autres encore.

Sunny Lu (à droite)

Le cofondateur du VeChain a déclaré :

« La collaboration avec PICC nous permet d’étendre nos activités dans le secteur de l’assurance. Nous sommes convaincus que nous fournirons un service et des produits de qualité à PICC, en collaboration avec DNV GL. »

Lu a ajouté que tout se déroulait comme prévu.

PICC apporte l’innovation dans une industrie stagnante

Du côté de PICC, elle a choisi VeChain en raison de sa relation avec DNV GL – leur partenariat répond aux problèmes réels des sociétés et des gouvernements. VeChainThor, la Blockchain publique de VeChain fournit les outils, les titres et la gouvernance nécessaire au contrôle des actifs numériques à travers plusieurs secteurs et pays.

PICC tend à étendre ses offres actuelles avec une véritable transformation numérique dans une industrie stagnante.

D’après George Kang, le PDG de DNV GL :

« Le rôle de DNV GL consiste à garantir l’intégrité des données du point de vue des opérations commerciales. En association avec la plateforme VeChainThor, nous fournirons une plateforme de gestion améliorée des données et de traitement efficace des données. »

Sachant que ses offres sont désormais assurées par DNV GL, PICC devrait tirer profit de l’industrie concurrentielle. VeChain fournira des solutions pour les cas d’utilisation présélectionnés, permettant à PICC de développer sa technologie de base.

Le rôle de DNV GL en tant qu’assureur tiers indépendant l’échelle mondiale contribuera à l’expansion de l’entreprise dans les solutions Blockchain.

à lire aussi :  Pourquoi New York augmente les tarifs d’électricité liés au minage des crypto-monnaies ?

Le partenariat stratégique entre DNV GL, PICC et VeChain créera de nouvelles propositions de valeur tout en intégrant les clients et les rivaux existants de PICC à l’écosystème collaboratif.

Que pensez-vous du partenariat entre VeChain, DNV GL et PICC ? L’utilisation de la Blockchain dans le secteur des assurances est-elle une bonne idée ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire

  • Pierre David

    DNV GL a investi dans VeChain. Cela a-t-il été réalisé en VET ?
    Je comprends que la technologie VeChain est intéressante et prometteuse mais :
    – pourquoi la valeur des VET augmenterait-elle sachant qu’aucun dividende n’est distribué et que les VET ne représentent pas une partie de capital de la société ?
    – quel est le lien entre le cours des VET et l’utilisation par un assureur de la technologie VeChain?

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X