L’Association Libra recrute un expert financier spécialisé sur les questions réglementaires

L’Association Libra recrute un expert financier spécialisé sur les questions réglementaires

Actualités
2 juin 2020 par Clémentine

L’Association Libra dispose désormais d’une pièce maîtresse pour faire pencher les autorités réglementaires en sa faveur. En effet, le consortium a bénéficié des services de l’expert Robert Werner pour élaborer une stratégie réglementaire en vue de légitimer le Libra.

Un profil de premier rang

L’Association Libra vient d’intégrer dans son équipe Robert Werner, un ancien banquier américain doté d’une expertise concernant la finance et les questions réglementaires. En effet, le nouveau recru a enchaîné les postes de grande responsabilité auprès de grands groupes financiers : avant de rejoindre Libra, Robert Werner a occupé le poste de responsable de la conformité réglementaire auprès de GRH Consulting, d’HSBC et de Goldman Sachs.

Auparavant, Robert Werner a pu tisser des liens étroits avec les régulateurs financiers après avoir occupé de fonctions notables au sein du département du Trésor américain, notamment en tant que conseiller principal du sous-secrétaire au Trésor et conseiller général adjoint pour l’application de la loi. Fort de son expérience dans le secteur privé et le secteur public, Robert Werner pourrait appuyer Libra dans ses efforts pour obtenir les approbations des autorités réglementaires.

Apaiser les inquiétudes réglementaires

Le recrutement de Robert Werner intervient au moment où le consortium apporte des changements notables à son stablecoin afin de complaire aux exigences des autorités financières. Déviant de ses plans initiaux, le Libra a ainsi annoncé la création d’une série de stablecoins adossés à plusieurs devises, notamment l’euro et le dollar.

« Du point de vue du régulateur, comme chaque LibraEUR sera adossé à une réserve en euros, et qu’il n’y a pas de création monétaire, c’est simplement de l’euro qui est utilisé », explique à l’AFP Bertrand Perez, directeur par intérim de l’association Libra.

Robert Werner, quant à lui, se réjouit à l’idée « de contribuer de manière significative à un projet d’une telle portée ». Quelques semaines auparavant, l’Association Libra a recruté Stuart Levey, directeur juridique et ancien fonctionnaire du ministère américain du Trésor.

à lire aussi :  Une victime de l’arnaque OneCoin a été menacée par la communauté

Que pensez-vous du recrutement de Robert Werner au sein du Libra Association ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X