BlockFi améliore son équipe avec des vétérans du secteur financier traditionnel

BlockFi améliore son équipe avec des vétérans du secteur financier traditionnel

Actualités
10 mai 2020 par Victor

Dans la perspective de stimuler sa croissance institutionnelle et l’adoption de sa plateforme, BlockFi, la société de services financiers spécialisée dans les prêts et les emprunts, a choisi de s’appuyer sur les talents des secteurs financiers traditionnels. La société vient en effet d’annoncer l’embauche de quelques-uns.

Des postulants très expérimentés

Deux grands noms du secteur bancaire traditionnel, Wittney Rachlin et David Olsson, font désormais partie de l’équipe BlockFi selon une annonce récente. Forte de ses 20 ans d’expérience dans les services financiers, dont plus de 14 ans chez American Express, Rachlin va occuper le poste de directeur de la croissance de BlockFi.

Elle sera donc le chef de file dans le département de marketing, en l’occurrence pour les produits de paiement ainsi que le lancement de ceux-ci sur le marché. Le prochain déploiement d’une carte de crédit de récompenses Bitcoin fera preuve pour la première fois de ses compétences au sein de BlockFi.

Quant à Olsson, il occupera le poste de directeur général mondial de la société. Sa mission principale consiste au développement des services institutionnels chez BlockFi, ce qui se diversifie en la stratégie commerciale, la gestion des risques ainsi que la conquête de nouveaux marchés en Europe et en Asie.

Fière de ses vingt années d’expérience dans les services financiers, dont le plus récent s’est concrétisé au sein de Credit Suisse, la société espère tirer avantage du renflouement de son capital humain.

Les crypto-monnaies attirent les talents de la finance

Force est de constater que le contexte économique actuel a ouvert une brèche pour la crypto-industrie. Ce constat est appuyé par le fait que de nombreux cadres du secteur bancaire traditionnel a décidé de migrer vers des entreprises de crypto-monnaies.

à lire aussi :  Bitfinex continuerait encore de desservir des clients américains

Prenons un exemple concret: Rob Margolis a rejoint LedgerX en tant que directeur des services institutionnels, et Mitch Port aurait été embauché chez Kraken pour occuper le poste de directeur de la stratégie et de l’analyse.

Quant à Dylan Stigliano, l’ancien cadre de Petal, il est le troisième recruté de BlockFi, affecté au poste de directeur des opérations commerciales de l’entreprise.

Que pensez-vous de l’attrait croissant pour la crypto-industrie ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X