Art : le « Running Bitcoin » de Cryptograffiti vendu $31 000 aux enchères

Art : le « Running Bitcoin » de Cryptograffiti vendu $31 000 aux enchères

Actualités
8 février 2019 par Xavier

La dernière vente aux enchères d’art de Cryptograffiti sur Bitify s’est achevée le 7 février. Un acheteur potentiel a récemment offert $31 000 pour le « Running Bitcoin« , une oeuvre d’art rendant hommage à Hal Finney, un ferveur défenseur des crypto-monnaies et un des utilisateurs pionniers de la monnaie de Satoshi Nakamoto, le Bitcoin. Parallèlement, Cryptograffiti a lancé de multiples articles intéressants et des ventes aux enchères relatifs aux monnaies numériques sous un nouvel angle.

Cryptograffiti et son imagination débordante

Les œuvres de Cryptograffiti sont exposées publiquement dans les rues aux yeux d’un public consentant et sur internet.

D’ailleurs, l’une des œuvres de l’artiste s’est vendue à $33 000 équivalent crypto-monnaie l’année dernière. Il s’agissait du « Terrible Store of Value », un tableau en réponse aux commentaires de Jamie Dimon, le PDG de JP Morgan sur les crypto-monnaies et la Blockchain.

L’artiste dans son art déploie des matériaux inattendus comme les cartes bancaires et le dollar américain. Récemment, Cryptograffiti a créé un portrait de Nicolas Maduro, le président du Venezuela, avec des bolivars vénézuéliens.

Le « Running Bitcoin » : une commémoration du 10ème anniversaire de Hal Finney

La dernière œuvre de Cryptograffiti, le « Running Bitcoin », fait référence à une personnalité bien connue de l’industrie des crypto-monnaies. Hal Finney a été le premier individu à recevoir des bitcoins du légendaire Satoshi Nakamoto en 2009.

Le portrait de Finney, dépeint dans un coffre-fort comptant plusieurs fragments de cartes bancaires, est répliqué sur un nœud complet via le nœud Casa compatible Wi-Fi associé à la boîte.

à lire aussi :  Maecenas et Dadiani initient la première vente d’art en crypto-monnaies

Aussi, la moitié du prix de Running Bitcoin sera reversée à une organisation luttant contre la Sclérose latérale amyotrophique.

« 50 % des profits de la vente aux enchères iront à la section Golden West de l’Association de la SLA qui a soutenu Hal dans sa lutte contre la sclérose latérale amyotrophique », a déclaré Cryptograffi.

L’oeuvre

Que pensez-vous du Running Bitcoin ? Vaut-il réellement $31 000? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X