Arizona : l’industrie du cannabis légal déniche une place dans la Sandbox Fintech

Arizona : l’industrie du cannabis légal déniche une place dans la Sandbox Fintech

Actualités
3 août 2019 par Océane

C’est une première pour le projet Sandbox Fintech de l’État de l’Arizona. Plus d’un an après son apparition, l’Arizona intègre un nouveau participant dénommé Alta Company, une solution Blockchain de gestion de trésorerie destinée aux fournisseurs et vendeurs de marijuana médical.

Offrir des services bancaires au secteur du cannabis

Le gouvernement fédéral est encore dubitatif quant à la légalisation du cannabis. Seulement quelques Etats américains l’adoptent en tant que substance légale.

Cette situation dissuade les banques à traiter avec le secteur, étant donné que l’approbation du produit en question pourrait engendrer la révocation de l’assurance-dépôt fédérale par le gouvernement. Or, le retrait de cette assurance est préjudiciable.

Ainsi, l’accès aux services bancaires est encore un énorme défi pour ce secteur relativement jeune.

Alta Company se proposerait alors d’être une solution effective permettant aux acteurs du secteur du cannabis légal de traiter avec des crypto-monnaies au détriment de la monnaie fiduciaire.

A cet effet, elle envisagerait de créer un stablecoin adossé au dollar américain.

Un défi qu’il ne faut pas relever unilatéralement

Outre Alta Company, nombreux sont les crypto-entreprises ainsi que les gouvernements d’Etat qui tentent d’établir un pont entre le monde de la finance et l’industrie naissante du cannabis.

En 2017, le réseau Dash a commencé à incité la société Alt Thirty Six pour qu’elle incorpore un système de paiement compatible avec les transactions de cannabis légal.

Et plus tôt en février, les législateurs californiens ont proposé un projet de loi visant à autoriser l’acquittement en crypto-monnaies des impôts issus des entreprises de cannabis.

à lire aussi :  Les grandes entreprises sont-elles prêtes à adopter la technologie Blockchain ?

Ce projet de loi aurait pour ambition de soulager les bureaux des impôts des énormes sommes d’argent que rapportent les entreprises de cannabis.

Pensez-vous que le soutien qu’offre la technologie Blockchain à l’industrie du cannabis lui serait bénéfique ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X