Archive.org : plus de 9 000 BAT acquis en deux ans

Archive.org : plus de 9 000 BAT acquis en deux ans

Actualités
25 avril 2019 par Clémentine

Archive.org, la plateforme internet qui donne accès aux archives de livres, musiques et vidéos localisés dans des millions de pages internet, connue sous l’appellation Internet Archive, aurait accumulé un gain d’environ 9 000 Basic Attention Token (BAT), soit près de 2 500 USD, depuis son inscription en tant que créateur Brave en 2017.

Une réussite contre toute attente

A ses débuts, l’inscription d’Archive.org au programme de récompenses du navigateur Brave ne fût qu’une expérience ludique visant à soutenir une organisation technologique aux vues identiques, l’expérience s’est avérée très lucrative au fil du temps.

Pourtant, après que la bibliothèque numérique ait connecté son portefeuille de crypto-monnaie à son compte créateur Brave, la semaine dernière, les micro-dons des utilisateurs de Brave se sont amassés dans son panier virtuel pour atteindre plus de 9 000 BAT, soit l’équivalent de + de 3000 USD.

Annonce d’une nouvelle ère pour le monde du Web

Surpris par cette performance, Internet archive perçoit un avenir qui n’est pas dépendant des publicités.

« C’était une manne inattendue. Et c’est aussi la preuve que le Web actuel, celui qui repose sur des annonces qui connaissent chacun de nos gestes, ne doit pas nécessairement être le Web du futur », soutient-elle.

D’ailleurs, on a pu constater au cours des derniers mois un engouement croissant pour le navigateur Brave et son token BAT.

A titre d’exemple, LA Times et un bon nombre de sites web de renom ont rejoint la liste des éditeurs vérifiés de Brave. Face à cette réussite, Larry Sanger, le cofondateur de Wikipedia, a même publié un article qui défend le navigateur tout en plaidant pour son utilisation.

à lire aussi :  Paris : une exposition d’art met à l’honneur le Bitcoin

Que pensez-vous de la performance inattendue d’Archive.org en tant qu’éditeurs vérifiés de Brave ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X