[Analyse] Santiment : la reprise du marché des crypto-monnaies prévue à la fin du quatrième trimestre !

[Analyse] Santiment : la reprise du marché des crypto-monnaies prévue à la fin du quatrième trimestre !

Actualités
8 novembre 2018 par Xavier

La période de baisse toucherait à sa fin selon la plateforme d’étude et d’analyse Santiment. Dans un bulletin d’informations, elle estime que la reprise est déjà en cours et que ce sont les altcoins « non célèbres » qui l’initient en parlant de récents jetons comme ZRX, ou encore le MKR, qui n’influencent plus actuellement le cours d’Ethereum.

La crise de la crypto-monnaie touche à sa fin

Depuis fin 2017, le cours général des crypto-monnaies a connu une variation catastrophique partant d’un pic de 10 000 dollars pour le BTC avant de chuter brutalement vers 6000 dollars courant 2018. De nombreuses études et analyses de professionnels ont ainsi estimé qu’une tendance haussière nécessiterait l’intervention des institutions, ou encore la stabilité générale des crypto-monnaies influentes (BTC et ETH).

Toutefois, l’analyse de Santiment met en lumière d’autres paramètres pouvant initier cette reprise via les altcoins indépendants, ou plutôt ceux qui viennent de recevoir ce statut.

Aussi, le rapport se base sur le statut et l’impact de ces plateformes (par rapport au BTC et à ETH). Et la tendance actuelle a révélé qu’elles étaient en train d’influencer, d’ores et déjà la propension haussière, qui commence au quatrième trimestre de 2018 ou au plus tard, en 2019.

Crédit Photo @Santiment

Les altcoins responsables de la tendance haussière

Dans un bulletin d’informations nommé « Signals« , Santiment a clairement expliqué les raisons d’une telle reprise via les altcoins qui ont acquis leur indépendance face à Ethereum (en parlant de MRK et ZRX) et que leurs distinctions techniques et sociales attirent de plus en plus d’utilisateurs indépendamment de ce que Bitcoin ou Ethereum peuvent proposer. 

à lire aussi :  WOUHA ! Bitcoin Cash aura des "Smart Contract" et la tokenisation

Dans un premier point, l’analyse porte sur la façon dont ZEK, MKR, BAT (habituellement basé sur le cours de l’Ether) réagissent face à la stagnation d’Ethereum.

On a pu découvrir, que malgré son cours insensible, bon nombre de tokens ont continué à progresser dans le marché. À titre d’exemple, Basic Attention Token, a augmenté de 25 % suite à une déclaration faite par Coinbase sur son introduction dans la plateforme de trading. Dans la même foulée, MKR et ZRX semblent agir en liberté sur leurs modes d’exploitation, que Santiment traduit par un « Schéma de découplage [vis à vis de] ETH. »

Que pensez-vous de cette analyse de Santiment ? Pensez-vous que les altcoins peuvent initier le renversement de la tendance ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X