Italie : Di Maio et Giarrusso encouragent l’utilisation de la Blockchain

Italie : Di Maio et Giarrusso encouragent l’utilisation de la Blockchain

Actualités
4 juin 2019 par Océane

Alors que les élections européennes de cette année ont pris fin, les représentants du Five Star Movement (M5S) élus vont occuper les 14 sièges conquis. Par ailleurs, le ministre Luigi Di Maio et le candidat le plus apprécié du M5S, Dino Giarrusso, ont manifesté leur intérêt grandissant pour les crypto-monnaies.

Les pronostics de YouTrend

Il semble que le Ministère du Développement économique (MiSE) et le Mouvement 5 étoiles (M5S) soient en pôle position sur l’utilisation des monnaies virtuelles, la technologie Blockchain, les contrats intelligents et bien d’autres innovations qui en découlent.

Par le biais de ces outils, les autorités ont exigé une tolérance zéro pour les produits et services contrefaits en provenance d’Italie.

Le M5S a remporté 14 sièges aux élections européennes et le Parti est en 3ème position dans le classement national.

Voici comment YouTrend a mené son étude sur les données réelles et les projections relatives aux sièges conquis.

Selon les conclusions de l’entreprise, les membres élus du M5S seront probablement Eleonora Evi et Tiziana Beghin avec respectivement 16 957 et 14 795 votes dans le nord-ouest.

Zullo comptera 15 947 votes dans le nord-est, et en Italie centrale.

Dans le Sud, l’analyse du M5S donne à Gemma, Ferrara, Pedicini et D’Amato des sièges sûrs, tandis que dans les îles Maio, les sièges ne sont réservés uniquement que pour Giarrusso et Corrao.

La Blockchain à l’ordre des priorités

Le mouvement 5 étoiles a traversé une épreuve déterminante lors des élections européennes 2019, premièrement par le fait que la Ligue de Matteo Salvini de l’extrême droite remporte une popularité grandissante selon les sondages, une situation qui laisse en suspens l’éventuelle direction du Mouvement par Di Battista.

à lire aussi :  Carrefour soumet son lait à la technologie Blockchain pour une meilleure traçabilité

Le Ministre du Travail et du Développement Économique envisage un paysage politique où le M5S fera pencher la balance en faveur du groupe parlementaire dans lequel il sera majoritaire. Voilà l’enjeu auquel il devrait affronter, sachant que le Parti populaire européen (PPE) et le Parti socialiste européen (PSE), à eux seuls, ne présentent pas un pronostic aussi brillant.

Ainsi, le M5S place dans sa ligne de mire deux priorités. Après l’abandon de la politique de l’austérité et le dégel des salaires, vient la lutte contre les contrefaçons en recourant à la Blockchain.

Que pensez-vous de l’intérêt des politiciens italiens pour la Blockchain ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X