Huobi crée un outil Blockchain pour l’analyses des crypto-transactions illicites

Huobi crée un outil Blockchain pour l’analyses des crypto-transactions illicites

Actualités
19 avril 2020 par Xavier

Après avoir fait l’objet de vives critiques pour être le principal support des échanges de Bitcoin illicites dans le rapport 2020 sur l’état du crypto-crime de Chainalysis, Huobi décide de remédier à cette faille en développant le Star Atlas.

Prévenir les transactions illicites

Selon l’annonce de la société, Star Atlas est un outil d’analyse blockchainisé visant à contrôler les transactions illicites de crypto-monnaies telles que le blanchiment d’argent et et les escroqueries.

Sun n’hésite pas à commenter ce grand pas effectué par le géant des crypto-bourses, et soutient que Star Atlas serait l’élément clé qui propulsera l’entreprise vers de grandes réalisations :

« Pour être l’échange le plus fiable. Je pense donc que le fait de pouvoir disposer Star Atlas va l’aider à atteindre cet objectif. Mais l’une des raisons pour lesquelles nous l’avons lancé est parce que nous voulons faire de l’espace élargi de crypto-monnaie  un meilleur endroit. »

Star Atlas fera de l’ombre à ses concurrents

Bien que d’autres sociétés d’envergure telles que Chainalysis, Elliptic et Ciphertrace, fussent les premiers à concevoir et à utiliser cet outil ingénieux, Star Atlas possède toutes les chances de devancer ses prédécesseurs.

Certes, il existe certains points communs avec les modèles développés par les autres plateformes, mais l’expérience de Huobi dans les services d’échange pendant ses sept années d’existence fera la différence. Et pour preuve, la crypto-bourse n’a jamais rencontré de faille dans son système de sécurité.

Ainsi, la société souhaite améliorer l’écosystème en s’associant avec d’autres entreprises de l’espace crypto. De tels partenariats s’avèrent avantageux pour les parties prenantes, sachant que Huobi s’est toujours spécialisé dans les bases de données provenant d’Asie, alors que la plupart des entreprises crypto travaillent avec celles d’Europe.

à lire aussi :  Le volume de transactions de Huobi a doublé en une année

Que pensez-vous du lancement de Star Atlas ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X