Celsius Network offre un taux d’intérêt de 12 % sur les dépôts en Tether

Celsius Network offre un taux d’intérêt de 12 % sur les dépôts en Tether

Actualités
27 octobre 2019 par Xavier

Celsius Network, la startup de prêt en crypto-monnaies, a signé un nouveau partenariat avec Tether (USDT) pour l’héberger dans son crypto-wallet.

Des intérêts pour les utilisateurs de Celsius Network

La collaboration entre Tether et Celsius Network donne lieu à un bénéfice assez conséquent pour les utilisateurs, avec une limitation des risques fréquemment rencontrés dans le secteur.

Grâce au stablecoin Tether, les clients percevront jusqu’à 12 % d’intérêt annuel calculé au quotidien et payé hebdomadairement. Les intérêts sur les crypto-monnaies stockées peuvent être encaissés en Tether (USDT), Bitcoin (BTC) et Celsius (CEL).

D’autre part, Celsius Network a ajouté le stablecoin comme devise de prêt avec un taux d’intérêt de 3,46 % par an, et une condition de dépôt en monnaie numérique en guise de garantie.

Une collaboration stratégique pour Tether et Celsius Network

19 crypto-monnaies sont actuellement prises en charge par le crypto-wallet Celsius. L’entreprise propose un taux d’intérêt moyen par rapport à ses concurrentes d’après les données de CoinMarketCap. Elle gère plus de 350 millions de dollars d’actifs à travers les dépôts et garanties.

Le plancher de prêt fixé par Celsius est réduit à 1 500 $, ce qui rend la plateforme très attractive aux yeux du grand public.

Pour illustrer en chiffres les performances de la startup, environ 2,2 milliards de dollars de prêt ont été versés chez Celsius depuis juillet 2018, avec 4 millions de dollars d’intérêts reversés aux utilisateurs.

Paolo Ardoino, le directeur technique de Tether, commente l’ajout de l’USDT comme suit :

« Nous sommes ravis d’accroître l’utilité et l’attrait de l’USDT pour nos utilisateurs et notre communauté. Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer notre offre de produits pour le bénéfice de notre communauté, et le partenariat avec Celsius est un excellent exemple d’utilisation ».

Celsius voudrait ainsi gagner l’estime des crypto-investisseurs par la multiplication des crypto-monnaies qu’elle soutient dans son wallet. Par ailleurs, elle rivalise avec les institutions financières et les autres plateformes en termes de taux d’intérêt, qui sont les plus concurrentiels du marché.

à lire aussi :  Bill Clinton sera le conférencier principal de Swell 2018 (Ripple)

Que pensez-vous des revenus passifs en USDT sur Celsius Network ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X