Analyse de marché du 17 Avril 2019 par Crypto-Addicts

Analyse de marché du 17 Avril 2019 par Crypto-Addicts

Actualités Trading Trading AT
17 avril 2019 par Sylvain Crypto Addicts

Marketcap

La capitalisation boursière a augmenté (2,08 %) depuis hier. La capitalisation totale est de 176 492 935 484 USD.

Bitcoin totalise 92 375 978 871 USD de capitalisation pour une dominance de 52,3 %.

La capitalisation boursière d’Ethereum est de 17 606 080 751 USD, suivie de Ripple avec 13 610 289 568 USD.

Sentiment du marché

Bitcoin

Nous vous parlions d’une possible hausse dans l’analyse de marché d’hier et c’est maintenant chose faite ! En effet, le Bitcoin a cassé sa résistance à 5200 $ durant la fin de la session précédente et a marqué un point haut à 5275 $.

Quelle est la situation actuelle ?

  • Les indicateurs techniques en horizon journalier montrent des signaux positifs avec un StochRSI qui a croisé depuis sa zone de survente et le MACD qui croise à la hausse. Sur un horizon 4 h, les choses sont un peu différentes, le MACD étant pour l’instant encore orienté à la hausse tandis que le StochRSI est en passe de croiser à la baisse.
  • Cette situation n’est pas forcément négative car BTC évolue actuellement dans une configuration en triangle ascendant et se trouve plus proche de sa résistance que de son support. Un petite vague corrective pourrait donc intervenir et cela ramènerait le Bitcoin entre 5050 $ et 5100 $ avant un rebond si le scénario se réalise.

Que faire ?

Si vous êtes en position, gardez-là avec un stop toujours bien positionné sous les 5000 $ afin de laisser la possibilité à votre position de respirer en cas de retour sur support. Si vous n’êtes pas encore en position, nous vous conseillons d’attendre un retour sur le support oblique avant de vous positionner à l’achat.

  • Les supports du jour sont situés à 5000 $ — 4800 $
  • Les résistances du jour sont à 5350 $ — 5465 $

Ethereum

Sur un horizon de 1 h à 4 h, la tendance technique montre une lutte entre les buyer et seller au niveau du range, ce qui pourrait faire redescendre le prix vers le support (Support 1) après quelques tentatives de cassure près de la résistance 1.
Si vous désirez entrer en position, attendez d’être proche d’une des limites du range. Si vous êtes en position, n’hésitez pas à prendre votre profit agressivement.

à lire aussi :  Coinbase : USDC est le premier stablecoin listé par la crypto-bourse !

Il faut néanmoins noter que les ranges se rétrécissent étant donné que le range initial était de 162-171 USD et maintenant de 163-168 USD. Comme la volatilité diminue, nous pourrions nous attendre à un mouvement plus important.

  • Les supports du jour sont situés à 158$ – 155$ 
  • Les résistances du jour sont à 163$ – 168$

Concernant la situation journalière — trois scénarios restent possibles

  • 1. Une reprise de la croissance à un sommet supérieur équivalent à une montée du BTC aux alentours de 5800-6000 USD, suivi d’une possible rechute et rebond formant la deuxième épaule avant de retourner à un niveau inférieur.

  • 2. Nous sommes dans un triangle de consolidation haussier, avec un support oblique correspondant au niveau du support 1 à 163 USD. Une fois que le triangle sera brisé, ce qui peut correspondre à une montée à 5800 USD du BTC, une stabilisation dans le range pourrait se produire ou bien un nouveau triangle de consolidation haussier poussant le marché vers une tendance haussière en confirmation.

  • 3. Nous pourrions voir une correction au niveau de la Kijun (155 USD – Support 2) suivie d’une cassure de ce dernier si le BTC cassait les 4800 USD de son support. En cas de rebond confirmé sur ce support, une forte montée est assez probable.

Notons que les liquidités dans l’order book sont très volatiles, il faut donc tenir compte des derniers piques de liquidité dans les stops loss ou taille réelle du range.

Conclusion

BTC : Si vous êtes déjà en position, gardez-là en plaçant bien votre stop-loss sous les 5000 $ afin de laisser votre position respirer dans le cas d’un retour sur le support oblique.
Si vous n’êtes pas encore en position, nous vous conseillons d’attendre un retour sur le support oblique (5050 $-5100 $) avant de vous positionner.

à lire aussi :  Status lance un nouveau portefeuille physique Keycard

ETH : Le marché est en période de stabilisation et l’ETH teste des bornes de son range actuel. Ne rentrez pas en position actuellement ou mettez vos stops loss en fonction des bornes du range (stop loss sous le support plus piques à cause de la liquidité volatile de l’order book). Si vous désirez rentrer sur une cassure de range, considérez une bougie pleine hors du range au minimum en 30 min -1 h et évitez les achats short dans les pull back en pensant que la cassure est confirmée alors qu’elle ne l’est pas.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @CryptoAddictsButlerBot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

À demain pour une nouvelle analyse de marché.

Crypto-Addicts

Crypto-Addicts est une société belge qui réunit une grande équipe de professionnels venant d’horizons différents : experts en crypto-monnaies, traders forex, experts en gestion du risque, développeurs blockchain, Web designers, journalistes et experts en communication. Ils ont tous une grande expérience dans leurs domaines et sont passionnés par leur travail.

 

Sylvain Crypto Addicts

Business Developer chez Crypto-Addicts
Business Developer chez Crypto-Addicts | Rédacteur expérimenté dans le domaine de la Blockchain et des Cryptos | Passionné de cryptographie.
Sylvain Crypto Addicts

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X