La Human Rights Foundation (HRF) accepte désormais les dons en Bitcoin via BTCPay

La Human Rights Foundation (HRF) accepte désormais les dons en Bitcoin via BTCPay

Actualités
15 mars 2020 par Océane

La Human Rights Foundation (HRF), une organisation caritative à but non lucratif basée à New York, a annoncé récemment le déploiement du processeur de paiement BTCPay pour récolter les dons en bitcoins.

Une prise en charge sécurisée

La Human Rights Fondation accepte des donations en crypto-monnaies depuis 2014. Toutefois, l’organisme à but non lucratif a opéré un changement dans le processus de prise en charge des crypto-dons avec l’utilisation du processeur de paiement BTCPay.

« BTCPay Server contribue à protéger la vie privée des donateurs ; il n’a pas d’entité centralisée qui collecterait ou exploiterait les informations des utilisateurs ; et il est joliment personnalisable », a justifié Alex Galdstein, directeur de l’ONG américaine.

Le déploiement de BTCPay Server permettra en outre de rendre anonymes les dons en crypto-monnaies et de respecter la vie privée des donateurs. La fondation accepte également les dons en éther (ETH) et des crypto-monnaies axées sur la vie privée telles que le Monero (XMR) et le Zcash (ZEC), selon son site officiel.

Un intérêt marqué pour les crypto-monnaies

En décembre dernier, Alex Gladstein est apparu comme un fervent défenseur des crypto-monnaies. Lors d’une interview accordée au site The Block, les crypto-monnaies représentent l’avenir de l’argent et permettent au public de s’affranchir d’une autorité centrale.

« L’accès à l’argent sera remarquablement puissant, en particulier alors que nous nous dirigeons vers un avenir sans argent liquide où tout l’argent sera électronique », a-t-il déclaré à l’époque.

Entre temps, le co-créateur de la Bitcoin Foundation, Brock Pierce serait l’un des principaux donateurs de l’organisation. Cette générosité aurait pu conduire l’ONG américaine à envisager favorablement les crypto-monnaies.

à lire aussi :  MyEtherWallet lance un explorateur de Blockchain open-source

Que pensez-vous de l’acceptation de ces dons en BTC ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X