Les employés de Deloitte Luxembourg adopte le Bitcoin pour payer leur repas de cantine

Les employés de Deloitte Luxembourg adopte le Bitcoin pour payer leur repas de cantine

Actualités
19 septembre 2019 par Xavier

Deloitte, l’unité luxembourgeoise du cabinet de conseil « Big Four »,, procède actuellement à un test interne qui permettrait à son personnel de payer leur déjeuner en Bitcoin (BTC).

Des portefeuilles mobiles Bitcoin mis à la disposition des employés

Un mois à peine après avoir présenté  » la Blockchain in a Box » (BIAB), la nouvelle plateforme de démonstration pour les solutions prototypées basées sur la Blockchain, Deloitte entame actuellement un projet de portefeuille mobile en Bitcoin.

Apparemment, ce portefeuille donnerait à ses employés l’opportunité d’utiliser le BTC comme monnaie de paiement pour leur repas à la cantine.

Commentant cet nouveauté, Laurent Collet, un associé de l’entreprise, a affirmé :

« Nous pensons qu’il est bon que nos employés évaluent cette nouvelle technologie ».

Une solution exclusivement en interne

Malgré le fort potentiel que représente jusqu’ici la Blockchain pour la société, Deloitte ne prévoit pas encore de consentir aux paiements en bitcoin de ses clients. Le test se limitera uniquement dans un usage fermé.

Autrement dit, la priorité du groupe serait d’expérimenter cette technologie pour épauler les transactions liées aux services de gestion de fonds. Le test devrait permettre une vitesse accrue des transferts de fonds, une désintermédiation des transactions et une simplification des processus d’audit.

« C’est à ce stade que nous concentrons notre attention sur la manipulation de cette nouvelle technologie avec les besoins de l’industrie luxembourgeoise », soutient Collet.

Pendant que Deloitte Luxembourg entame une adoption de la Blockchain, sa principale rivale, la société PwC, prévoit d’accepter les paiements en BTC, à partir de ce 1er octobre.

à lire aussi :  Analyse de marché du 12 Avril 2019 par Crypto-Addicts

Que pensez-vous de ce déménagement au sein des sociétés d’audit ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X