Analyse du marché des crypto-monnaies pour le trading – au 21 septembre

Analyse du marché des crypto-monnaies pour le trading – au 21 septembre

Actualités Trading
29 septembre 2018 par CanardCoinCoin

Ce rapport (Diamond Report), disponible au complet en PDF à la fin de l’article, a été crée par Crypto-Addicts – partenaire de CanardCoinCoin – spécialisé dans le trading des crypto-monnaies.

Le rapport présente l’état du marché jusqu’au 21 septembre. Seule la chaîne Telegram VIP donne accès au rapport le plus récent (avec une semaine d’avance, c’est à dire « à jour »)

Bonjour à tous,

Dur de ne pas être emporté par la très récente fièvre haussière depuis ces dernières 48h. Alors oui, c’est du très court terme, mais ce qui est réjouissant, c’est la résistance des supports près des 6150$ pour le BTC. Le prix du BTC a tenu et a connu une belle augmentation, sans parler d’autres valeurs telles que XRP ayant connu deux journées additionnant un gain de plus de 60% et passant de 0,27$ à 049$, poussé par l’adoption grandissante de la crypto souvent décriée par les idéologistes Satochiens.

Nous avions justement plusieurs fois parlé de XRP dans les jours qui ont précédé cette augmentation et nous parlions de notre intérêt pour cette crypto qui avait perdu jusqu’à 92% de sa valeur. Cela représentait un investissement extrêmement intéressant … et cela s’est confirmé … pour le moment.

Autre fait marquant de la semaine, c’est le dump & pump extrêmement rapide de BTC mercredi, ayant entraîné une modification de plus de 350$ en quelques minutes et exécutant par la même occasion beaucoup de positions SL d’investisseurs court terme, avant de remonter, frustrant beaucoup d’investisseurs.

à lire aussi :  HTC sort son nouveau Smartphone Blockchain

A ces investisseurs, mon conseil sera toujours de ne pas prendre cette situation pour une généralité. Il est toujours important de sécuriser ses positions, et ne devenez pas pour autant une gâchette facile. La patience restera votre plus grand outil.

Enfin, beaucoup ont parlé de manipulation de prix, c’est possible, mais il faut aussi prendre en compte la clôture des contrats futurs qui ont également joué un rôle dans ce « bear trap ». La manipulation est évidemment une possibilité au vue de la faiblesse des volumes mondiaux, mais il ne faut pas voir de la manipulation partout non plus. Le marché régulé agit de la même manière parfois, bien que plus lentement, et le prix suit des schémas mécaniques (activation de stop loss sur supports reconnus) et psychologiques (nouvelles fondamentales, configuration inquiétante des prix, …)
Alors restons attentif, sans être parano, pour garder le plaisir de trader.

Ben pour Crypto-Addicts

Global Market Cap

  • Le 14 septembre, la capitalisation boursière totale était d’environ 204 milliards de dollars. Après avoir atteint un point bas à 191 milliards de dollars cette semaine, la capitalisation boursière totale est maintenant de 218 milliards de dollars.
  • La tendance suit et continuera à suivre le prix du Bitcoin. Sans Bitcoin, la capitalisation totale a augmenté en passant de 90 milliards de dollars à 102 milliards de dollars.
  • Par rapport à la semaine précédente, la capitalisation totale incluant BTC est en hausse de 6,86% alors que sans, elle est en hausse de 13,33%.

Dominance

  • La dominance du Bitcoin a diminué cette semaine en passant de 55,7% à 53%.
  • La part de XRP a augmenté cette semaine tandis que celle IOTA et BCH a diminué.
  • La dominance des autres coins est restée plus ou moins stable.
à lire aussi :  [ICO] Tradelize, "copie de trading", annonce son ICO pour ce printemps

Tendance du marché (1/3)

Après le Diamond Report de la semaine passée, la situation technique journalière du Bitcoin a d’abord été neutre et est maintenant plutôt positive. En effet, le WaveTrends a croisé à la hausse, le CCI a cassé le niveau des -100 par le bas, tandis que le MACD a croisé à la hausse également.

Le Bitcoin trade actuellement au-dessus du niveau des 6700$ après avoir validé un double top journalier.

 

Pour lire la suite du rapport, avec toutes les graphiques, sur le marché des crypto-monnaies, vous pouvez télécharger le PDF ci-dessous :

Le document de 36 pages contient aussi :

  1. Tendance du marche
  2. Portefeuile
  3. Crypto sous la loupe : Ripple
  4. Corrélations
  5. Modélisation
  6. Volatilité
  7. Risque-rendement
  8. Des recommandations
  9. Analyse d’ICO : Ultrain
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X