Les autorités américaines arrêtent 3 hommes suspectés d’avoir détourné des crypto-investisseurs

Les autorités américaines arrêtent 3 hommes suspectés d’avoir détourné des crypto-investisseurs

Actualités
13 décembre 2019 par Xavier

Le ministère de la Justice a inculpé 3 hommes liés à une affaire douteuse de crypto-monnaies. Dans une annonce parue le 10 décembre, l’institution a lié les trois suspects à une affaire de détournement d’investissements dans le cadre d’un stratagème de ponzi basé sur la plateforme BitClub.

722 millions détournés

Matthew Goettsche, Jobadiah Weeks et Joseph Abel ont été interpellés par les autorités américaines pour fraude par fil et complot financier. Ces 3 hommes sont notamment inculpés dans une affaire d’arnaque consistant à promettre des rendements massifs en contrepartie d’un investissement dans un pool minier.

Dans cette perspective, près de 722 millions ont été recueillis par le groupe pour être ensuite détournés à leur bénéfice. En l’occurrence, la justice les accuse d’avoir falsifié les informations sur les bénéfices pour inciter plus de gens à investir. Notons que ce genre de crime est passible d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 20 ans.

Une arnaque signalée depuis trois ans

Après observations de certains analystes, BitClub était considéré comme une affaire à risque avant d’être dénoncé par certains comme une véritable arnaque. 99 BTC avaient été subtilisés , cependant les preuves lui manquaient pour rendre l’accusation valable.

Durant cette période, le média et notamment son rédacteur, Ofir Beigel avaient déclaré  :

« Après avoir recoupé les faits, je n’ai pu prouver que le réseau BitClub est une arnaque réelle. Cependant, je pense toujours que le business model de BitClub Network fait défaut et que je n’ y investirais pas personnellement ».

Actuellement, l’affaire a été reprise par la justice où les trois hommes devront répondre de leurs actes.

à lire aussi :  Chine : le fondateur de la crypto-bourse OKEx est accusé de fraude en crypto-monnaies

Que pensez-vous de cette affaire de détournement de fonds opérée par BitClub ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X