Les altcoins dépendent de moins en moins du Bitcoin, d’après le dernier rapport de Binance

Les altcoins dépendent de moins en moins du Bitcoin, d’après le dernier rapport de Binance

Actualités
27 mars 2019 par Océane

La corrélation entre le Bitcoin et les autres crypto-monnaies aurait diminué ces derniers temps, d’après Binance. En effectuant un rapport sur les rendements des actifs entre le 1er décembre 2018 et le 1er mars 2019, la plateforme a déclaré que les « 30 principales crypto-monnaies » ont été fortement liées, cependant, de nombreuses startups commencent à couper la corde avec la monnaie de Satoshi Nakamoto, le bitcoin.

Une faible corrélation en USD

Le marché de la crypto-monnaie reste toujours déterminé par la fluctuation du Bitcoin, et il en sera toujours ainsi durant de nombreuses années.

Dans le dernier rapport de Binance, on a pu constater que les altcoins traditionnels sont « fortement rattachés » au Bitcoin. Toutefois, certains actifs numériques commencent à s’en détacher.

Binance rapporte que Waves, Tron, Bitcoin SV, Binance Coin et Dogecoin présentent les plus faibles liaisons en USD et sont susceptibles d’impacter le marché indépendamment du Bitcoin, à partir de facteurs spécifiques baptisés « effet Binance ».

Les rendements dominés par BTC ont une « faible corrélation »

Pendant la phase d’observation, Binance indique que les BTC ont une corrélation plus faible par rapport aux rendements USD des altcoins à forte capitalisation boursière.

Elle s’explique par une stabilité de plateformes libellées USD durant la période de crise.

Par ailleurs, les statistiques sur les volumes de transaction des stablecoins révèlent l’impact de nouveaux facteurs. Avec le lancement de USDC, PAX, TUSD et USDS, le volume a donc augmenté de 30%, étant moins de 10% en 2018.

Que pensez-vous de ce rapport de Binance ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X