Albertsons adopte l’IBM Food Trust pour effectuer le suivi de sa laitue

Albertsons adopte l’IBM Food Trust pour effectuer le suivi de sa laitue

Actualités
16 avril 2019 par Océane

Albertsons Companies, une entreprise de grande distribution des États-Unis s’est tournée vers la Blockchain pour contrôler sa chaîne d’approvisionnement en laitue romaine. C’est par le biais de la célèbre IBM Food Trust, lancée en octobre 2018, qu’elle gérera ses produits dans un réseau de 2300 magasins à travers les États-Unis.

IBM attire un nouveau client

A peine lancée sur le marché, la célèbre Blockchain d’IBM conçue pour retracer l’approvisionnement alimentaire, a attiré de nombreuses sociétés de la grande distribution telles que Walmart ou encore Nestlé.

Récemment, c’est la célèbre Albertsons Companies, une société de supermarché au revenu annuel de 59 milliards de dollars (2017) qui vient de solliciter ses services.

IBM Food Trust sera ainsi utilisé pour chapeauter la chaîne d’approvisionnement en laitue romaine d’Albertsons Compagnies qui dispose de 2300 magasins aux États-Unis.

Actuellement, cette technologie est sollicitée par plus de 80 clients à travers le monde. Comme l’explique Ajux Dhanda, le responsable pour la stratégie d’investissement de la société :

« La technologie Blockchain a le potentiel de transformer notre société. »

Albertsons croit en la Blockchain

En enregistrant les données des transactions, des contrats, des approvisionnements, etc… dans un registre immuable et transparent, l’IBM Food Trust permet aux sociétés de la grande distribution de contrôler rapidement et efficacement sa logistique.

Par ailleurs, la technologie est spécialement conçue pour l’industrie alimentaire, et limite ainsi les risques de contamination des produits mis en vente à partir d’un système de traçabilité partant des champs aux rayons.

Sur ce propos, Anuj Dhanda déclare :

« La sécurité alimentaire est une étape très importante. De plus, la provenance des produits rendue possible par la Blockchain, la capacité de suivre chaque mouvement de la ferme au panier du client, peut être très stimulante pour nos clients. »

Que pensez-vous de l’adoption de la Food Trust d’IBM par Albertsons Companies ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X