Aeternity s’associe à Microsoft pour promouvoir la Blockchain à Malte

Aeternity s’associe à Microsoft pour promouvoir la Blockchain à Malte

Actualités
6 novembre 2019 par Clémentine

La branche d’investissement de la plateforme Aeternity, dénommée  AE Ventures, scelle un partenariat avec le centre d’innovation Microsoft afin d’organiser des événements réguliers pour promouvoir la technologie Blockchain à Malte.

Aeternity et Microsoft font la promotion de la Blockchain

Mary Downing, la directrice du Centre d’innovation de Microsoft, explique les tenants et aboutissants du projet :

« Le fait qu’aeternity promeuve et soutienne les startups du Centre d’innovation de Microsoft apportera non seulement un développement plus flexible des nouvelles technologies, mais ce sera également l’occasion de promouvoir la Blockchain comme une technologie tangible qui apporte une véritable valeur ajoutée ».

Ce nouveau programme de formation intensive sera dédié à une quinzaine de startups Blockchain, à travers lequel Microsoft et aeternity s’engagent à mettre en valeur la technologie du grand registre distribué.

Etant donné que Malte est en pole position dans l’industrie de la Blockchain , Microsoft n’a pas hésité à opter pour cette destination dans le cadre de ses investissements.

La concurrence se fait rude

TFI Blockchain et Microsoft ont signé un contrat de collaboration pour numériser les ventes immobilières de l’agence Centaline via Microsoft Azure, selon une annonce d’EJ Insights.

Azure Blockchain a été créé en mai 2019 et continue à évoluer pour surpasser ses rivaux comme AWS d’Amazon (AWS). Elle fournit une aide précieuse aux entreprises qui créent des applications capables de tirer parti de la Blockchain.

Néanmoins, à travers le lancement de sa Blockchain As A Service (BaaS) en 2017, IBM reste le concurrent principal de Microsoft dans le secteur de la technologie Blockchain.

à lire aussi :  Immutable collecte 15 millions de dollars pour allier la Blockchain au secteur des jeux

De son côté, Microsoft est en constante recherche d’innovations avec les divers projets qu’elle a récemment contractés. Elle offre désormais un service Blockchain R3 par le biais de la solution Azure.

Plusieurs entreprises dans le secteur font également preuve d’ingéniosité pour accaparer une part dans ce marché naissant. Insolar, une plateforme suisse de Blockchain open source, s’est associée à Microsoft et Oracle (ORCL) en octobre pour que son service MainNet puisse bénéficier à Azure et Oracle Cloud.

Dans la même lignée, l’entreprise Kadena soutenue par JPMorgan a lancé sa propre Blockchain évolutive autorisée sur Azure en août.

Que pensez-vous du partenariat entre Microsoft t aeternity à Malte ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X