L’aéroport d’Amsterdam accueille un nouveau ATM Bitcoin

L’aéroport d’Amsterdam accueille un nouveau ATM Bitcoin

Actualités
24 juin 2018 par Victor

Un ATM Bitcoin, un distributeur de bitcoins, flambant neuf fait apparition à l’aéroport international d’Amsterdam permettant aux passagers d’échanger leurs euros contre du Bitcoin (BTC) ou de l’Ethereum (ETH).

Avant de lire la suite : dans le texte on utilisera indifféremment « guichet automatique » et « distributeur automatique » étant donné que le deuxième est souvent utilisé pour définir les deux.

Échanger l’euro contre le BTC ou l’ETH à Schiphol

Le « Bitcoin ATM » est situé dans une zone à fort trafic – dans le hall d’arrivée 2, accessible depuis les halls de départ 1 et 2 et le Schiphol Plaza – afin que les voyageurs et les visiteurs du centre commercial de Schiphol puissent y avoir facilement accès.

« Nous espérons fournir un service utile aux passagers en leur permettant d’échanger facilement leurs euros contre du Bitcoin et de l’Ethereum via le distributeur automatique », a déclaré Tanja Dik, la directrice des produits et services de consommation chez Schiphol. « Cela pourrait être bénéfique si, par exemple, l’euro n’est pas la monnaie locale de leur pays d’origine. »

Par ailleurs, l’ATM évite aux clients de débourser des frais de change.

Dans le cadre d’un projet pilote qui durera six mois, l’ATM sera installé sur les lieux jusqu’en janvier 2019. Schiphol est le premier aéroport à offrir un tel service aéroportuaire dans la région européenne.

Toutefois, l’aéroport de Brisbane est la première entreprise aérienne au monde à avoir introduit les paiements en crypto-monnaies dans ses locaux.

Une force motrice contribuant à l’adoption générale

Bien que peu d’entreprises acceptent les monnaies numériques comme moyen de paiement, le développement des installations des Bitcoin ATM pourrait davantage favoriser l’adoption et l’utilisation.

à lire aussi :  Microsoft Taiwan renforce la vulgarisation de la Blockchain en Asie

En outre, ByeleX Data Solutions BV, un fournisseur hollandais de solutions de crypto-monnaies travaille en collaboration avec Schiphol pour la mise en place de guichet automatique de crypto-monnaies.

La facilité accrue des paiements en monnaies virtuelles encourage les sociétés du monde entier à les adopter. Plusieurs sociétés y voient une opportunité marketing car les clients pourraient apprécier l’utilisation des technologies émergentes en tant que mode de paiement. La même logique peut s’appliquer à Schiphol. C’est un service supplémentaire potentiellement bénéfique pour la clientèle des aéroports internationaux qui commencent d’ailleurs à y songer.

Que pensez-vous de l’initiative de Schiphol à mener un projet pilote de Bitcoin ATM ? Y aurait-il d’autres aéroports qui envisageraient de se lancer dans l’industrie des crypto-monnaies à l’avenir ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X