Adoption : Payez en crypto-monnaies dans 130 cafés européens !

Adoption : Payez en crypto-monnaies dans 130 cafés européens !

Actualités
22 octobre 2018 par Victor

La crypto-monnaie devient de plus en plus populaire et s’annonce comme la future devise numérique de la nouvelle économie. Son taux de liquidité, sa décentralisation et sa caractéristique numérique semblent largement plus attractifs au point d’évincer les devises fiduciaires actuelles, mais pour le moment, elle est encore très loin de convaincre les acteurs économiques au regard de sa technicité. Cyclebit, une startup technologique a pourtant réussi à séduire un réseau de cafés espagnols en acceptant les crypto-monnaies en guise de moyen de paiement, ajoutant ainsi un brin d’espoir aux crypto-utilisateurs.

Cyclebit facilite l’adoption de la crypto-monnaie

La startup a déjà étudié la manière d’introduire les crypto-monnaies dans les activités quotidiennes. En partenariat avec des entreprises en Europe et en Corée du Sud, elle s’est ensuite recentrée sur un projet de développement de paiement par crypto-monnaie en Espagne. Nostrum, un réseau de 130 cafés a ainsi entériné sa proposition et commence actuellement accepter le Bitcoin.

Bien évidemment, le système de paiement a été modélisé pour une utilisation pratique. Les transactions en crypto-monnaies sont réputées pour côté technique – pour les néophites – et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons du mal faire utiliser ce moyen de paiement.

Toutefois, Cyclebit a déclaré que les commerçants-clients disposeront d’une « application personnalisable gratuite et prête à installer pour iOS et Android, capable d’autoriser des paiements provenant de porte-monnaies ainsi que de banques traditionnelles ».

Rapprocher la crypto-monnaie et la société de consommation

L’objectif de l’entreprise est d’étendre son expérience à travers des secteurs peu accessibles par la crypto-industrie. Sur ce point, Cyclebit a déclaré :

« Notre expérience montre que la simplicité et la convivialité sont au cœur de toute solution efficace. C’est ainsi que notre approche vise à modifier la crypto-monnaie : la rendre simple, pratique et accessible à la fois pour les commerçants et les clients de masse. »

Dans cette quête de rapprochement et de facilitation, la startup espère amorcer une tendance efficace pour apprivoiser la société de consommation actuelle. Elle explique que « l’idée est de rapprocher l’expérience d’achat et de paiement des procédures déjà connues pour les cartes de crédit ou les paiements à distance ». Dans un avenir proche, elle prévoit une extension du projet pour le Litecoin.

à lire aussi :  Le portefeuille de crypto-monnaies Archos Safe-T édition Domraider sera presque gratuit

Que pensez-vous de ce projet de Cyclebit ? Réussira-t-il à démocratiser cette pratique ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X