Le PDG de la crypto-bourse sud-africaine Golix perd le mot de passe d’un crypto-wallet

Le PDG de la crypto-bourse sud-africaine Golix perd le mot de passe d’un crypto-wallet

Actualités
5 novembre 2019 par Xavier

Golix est confronté à un problème délicat depuis quelques mois. Tawanda Kembo, le fondateur et PDG de l’entreprise affirme avoir perdu le mot de passe de l’un de ses wallets de stockage à froid pour Bitcoin (BTC).

Un »Fiasco des mots de passe » au Zimbabwe

Deux sources proches de l’entreprise auraient confirmé la perte de mot de passe en mai 2018. Un article paru dans le quotidien local iHare a confirmé le scandale au sein de la crypto-bourse basée au Zimbabwe.

L’entreprise a été soumise à des audits réglementaires à la suite desquels les autorités de régulation financière et la Reserve Bank of Zimbabwe ont ordonné la fermeture de son service.

Golix a alors coupé toute communication avec sa clientèle et plusieurs utilisateurs n’ont pas pu récupérer leurs fonds. Des rumeurs concernant l’incapacité de la crypto-bourse à traiter les retraits de ses clients ont commencé à circuler et Kembo s’est défendu du mieux qu’il a pu.

« 99% des personnes qui ont tenté d’effectuer un retrait sur Golix l’ont vu passer sans encombre », a expliqué le PDG. Les clients qui réclament leurs avoirs font partie de la minorité de 1%.

La situation est sortie de son contexte, ce qui a entraîné des rumeurs non fondées selon Kembo. Néanmoins, il confirme avoir perdu le mot de passe d’un portemonnaie numérique dans lequel se trouvaient 33 bitcoins valant 305 000 $ environ.

Le Zimbabwe accuse une forte augmentation du trading de Bitcoin

Le Zimbabwe a émis une interdiction relative aux devises étrangères dans tout le pays en juillet dernier, ce qui a engendré l’effet contraire en multipliant la demande de trading peer-to-peer du Bitcoin.

à lire aussi :  3 sociétés de crypto-monnaies non licenciées dans la ligne de mire du régulateur financier italien

La population préfère recourir aux services Paypal, Western Union et Moneybookers pour les échanges transfrontaliers de la première crypto-monnaie à des prix compétitifs.

Que pensez-vous des aveux de Tawanda Kembo sur la perte de mot de passe de portefeuille Golix ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X