56 % des Russes méconnaissent le Bitcoin

56 % des Russes méconnaissent le Bitcoin

Actualités
11 août 2018 par Clémentine

D’après une étude récente, plus de la moitié des Russes, 56 % pour être précis, ne savent pas ce qu’est une crypto-monnaie. Une grande majorité estime que le Bitcoin et les altcoins sont des actifs numériques à risque. À peine 2 % de la population détiennent des monnaies virtuelles. Tanya Chepkov a rapporté cette nouvelle à travers un média local.

Un sondage en ligne de la population russe pour les crypto-monnaies

Même si les crypto-monnaies et la Blockchain sont au cœur des battages médiatiques à travers le monde entier, seulement 44 % des Russes ont une idée du concept et 31 % n’ont qu’une vague connaissance du sujet, selon une enquête de Romir Research Holding.

Le président de Romir, Andrey Milekhin a déclaré :

« Cette prospection montre clairement que les crypto-monnaies ne sont pas encore devenues un instrument financier significatif. De plus, la mémoire culturelle de la société russe reflète encore l’expérience douloureuse des pertes causées par les schémas précédents, qui se traduisent par un scepticisme avéré. »

Une réaction crédible et justifiée

Andrey Milekhin

Depuis janvier 2018, le nombre d’escroqueries financières dans l’industrie des crypto-monnaies est à la hausse. Elles sont le plus souvent déguisées en investissement. Cela justifie d’une certaine manière les craintes au sein de la population.

Romir a enquêté auprès de plusieurs citoyens de tous âges afin de rendre les résultats plus crédibles et représentatifs. Il s’avère que 56 % d’entre eux ne savent pas ce qu’est une crypto-monnaie.

À peine 13 % dont principalement des individus de 18 à 24 ans ont affirmé n’avoir accès à aucune information sur la technologie émergente. Ils ne comprennent pas le concept. Il y a deux fois plus d’hommes qui ont une affinité avec les crypto-monnaies que de femmes.

Parmi ceux qui pensent connaître le Bitcoin et les altcoins, 2 % en détiennent. 11 % ont manifesté un intérêt pour l’investissement dans les crypto-monnaies. Même s’il existe énormément de jetons numériques de nos jours, les Russes ont une préférence prononcée pour le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH).

à lire aussi :  Tron (TRX) annonce une mise à jour d’Odyssey en version 3.1 avec une vitesse 200 fois plus rapide qu’Ethereum

Les trois quarts de ceux qui possèdent des crypto-monnaies, soit 76 % l’ont fait dans le but de générer des revenus supplémentaires. La moitié d’entre eux ont atteint leurs objectifs financiers. Aussi, 24 % des détenteurs russes ont seulement acquis des crypto-monnaies pour être à l’affût des tendances. 16 % voulaient les utiliser en tant que mode de paiement de biens et services.

Il s’avère que la Russie n’est pas le seul pays insensible aux technologies émergentes. Finder a mené un sondage sur la population américaine. D’après les résultats, seulement 8 % des résidents des États-Unis détiennent des crypto-monnaies.

Que pensez-vous des résultats de l’enquête de Romir Research Holding ? Etes-vous intéressé par l’investissement dans les monnaies numériques ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :