Seulement 2 % des investisseurs américains détiennent des Bitcoins, selon une étude récente

Seulement 2 % des investisseurs américains détiennent des Bitcoins, selon une étude récente

Actualités
2 août 2018 par Antoine

Wells Fargo et Gallup ont mené une enquête auprès des crypto-investisseurs aux Etats-Unis. Les résultats publiés la semaine dernière ont montré que seulement 2 % d’entre eux détiennent des Bitcoins. Néanmoins, 26 % des Bitcoiners sont intéressés par l’industrie.

Des connaissances limitées en matière de Bitcoin

Un sondage en ligne sur des investisseurs américains détenant des actions, des obligations ou des parts de fonds de placement communs d’une valeur minimum de 10 000 $ a été mené entre le 7 mai et le 14 mai 2018.

Alors que la grande majorité des participants connaissent le Bitcoin ou en ont entendu parler, l’intérêt réel se traduisant par un investissement dans la crypto-monnaie phare est beaucoup moins important que ce à quoi l’on pourrait s’attendre. Plus de 72 % de ceux qui ont eu vent de ce qu’est le Bitcoin ne manifestent aucun intérêt pour l’investissement.

Sur 96 % des investisseurs connaissant l’existence du Bitcoin, trois sur dix soit 29 %, comprend véritablement ce qu’est une monnaie numérique. Près de 67 % de ceux qui ont entendu parler de la crypto-monnaie emblématique n’ont qu’une idée vague du concept.

L’idée de base derrière la création du Bitcoin était d’en faire un mode de paiement alternatif ou de « l’argent électronique ». Cependant, son caractère volatile et déflationniste en fait un stock de valeur et un objet d’investissement.

La perception du risque éloigne les investisseurs

Alors que les trois quarts des répondants considèrent le Bitcoin comme un investissement « très risqué », moins d’un tiers estiment qu’il présente un risque acceptable contre un nombre insignifiant qui pense que l’investissement dans le Bitcoin ne comporte aucun risque du tout. Les jeunes investisseurs pourraient cependant changer la donne.

à lire aussi :  Europe : les guichets automatiques Bitcoin Cash (BCH) émergent de partout !

Environ trois quart des investisseurs dans le Bitcoin ne s''interessent vraiment

Lydia Saad, la rédactrice en chef de Gallup a déclaré :

« Comme l’ont montré les enquêtes Wells Fargo / Gallup dans le passé, la plupart des investisseurs américains préfèrent jouer la sécurité avec leurs investissements, optant pour la sécurité sur la croissance. »

« En ce qui concerne l’avenir cependant, de nombreux jeunes investisseurs, qui se disent actuellement intrigués pourrait être convertis en investisseurs une fois que la monnaie deviendra plus courante. »

Pour ce qui est de la distinction entre la gent féminine et la gent masculine, les hommes semblent connaître davantage le Bitcoin que les femmes. Les investisseurs détenant un porte-monnaie de moins de 100 000 $ manifestent un intérêt plus fort que ceux détenant plus de 100 000 $.

8 % des citoyens américains, soit 26 millions d’individus possèdent une ou plusieurs crypto-monnaies, selon une enquête établie par Finder.com.

Que pensez-vous des résultats de l’enquête de Wells Fargo et Gallup ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X