Bonjour Madame ! De plus en plus de femmes investissent dans les crypto-monnaies

Bonjour Madame ! De plus en plus de femmes investissent dans les crypto-monnaies

Actualités
13 juin 2018 par Antoine

Alors que la gent féminine reste une minorité parmi les traders et les investisseurs en crypto-monnaies, une plateforme d’échange de monnaies numériques a révélé que la donne pourrait changer. De plus en plus de femmes montrent un intérêt croissant pour l’industrie des crypto-monnaies.

Place aux femmes dans l’industrie des crypto-monnaies

« Le nombre de femmes envisageant d’investir dans les monnaies numériques est passé de 6 % à 13 % au cours des six derniers mois, » selon City AM.

Une étude de marché menée par la crypto-bourse britannique London Block Exchange a démontré que la génération Y compte plus de femmes intéressées par les crypto-monnaies que d’hommes. Une femme sur cinq a exprimé leur désir d’y investir.

Selon l’étude, les hommes et les femmes investissent de manière différente. Les femmes sont plus stratégiques, car elles sont 50 % moins susceptibles au FOMO que les hommes. Elles ne ressentent pas autant la peur de passer à côté d’une occasion d’investir, ce qui rationalise leur décision.

Par contre, les femmes sont deux fois plus susceptibles de consulter leurs proches avant de se lancer sur le marché des monnaies virtuelles. Les hommes ont tendance à « faire cavalier seul. »

Les femmes sont de plus en plus présentes

Pendant que la gent féminine explore de plus en plus l’industrie, il n’y a eu aucun changement notable quant au nombre d’hommes investissant dans les crypto-monnaies ces 6 derniers mois.

Agnes de Roeyer, un analyste commercial chez LBX a déclaré lors d’une interview :

« Il y a toujours une idée faussement répandue selon laquelle la monnaie virtuelle est un jeu pour les hommes, mais nous avons vu des centaines de femmes s’inscrire sur les sites de trading au cours des derniers mois et certains des investisseurs les plus inspirants et les mieux informés, en tête de l’industrie, sont des femmes. »

Pourtant, une étude antérieure de la bourse spéculative etoro suggère que jusqu’à récemment, la grande majorité des professionnels de l’industrie sont de sexe masculin. Les hommes représentent 91,5 % des investisseurs, seuls les 8,5 % restants sont des femmes.

à lire aussi :  La Corée du Nord serait liée à une arnaque de crypto-monnaie bien ficelée !

Pensez-vous que les femmes sont de meilleures professionnelles de l’industrie des crypto-monnaies comparées aux hommes ? Ou pensez-vous le contraire ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X