Qui sont ceux qui achètent du Bitcoin et des crypto-monnaies ?

Qui sont ceux qui achètent du Bitcoin et des crypto-monnaies ?

Actualités
26 mars 2018 par CanardCoinCoin

L’augmentation du nombre et des types d’acheteurs de Bitcoin et de monnaies numériques sera essentielle à leur utilisation à long terme et donc à leur prix. Finder.com a interrogé 2 001 adultes américains pour déterminer qui avait acheté des crypto-monnaies, et a constaté qu’un peu moins de 8 % d’entre eux en possèdent. Dans son enquête, Finder constate que les hommes étaient deux fois plus susceptibles de posséder de la crypto-monnaie que les femmes, et que la principale raison de ne pas en posséder une était la perception qu’ils n’en avaient pas besoin. Bitcoin a été le grand « gagnant » avec 5,15 % de détenteurs, suivi d’Ethereum à 1,8 % et de Bitcoin Cash à 0,9 %.

Finder.com a constaté que la génération Z (environ entre 22 et 37 ans) avait un taux possession de 17%, la Génération X (environ 37 à 55 ans) avait un peu moins de 9% et les baby-boomers avaient un peu plus de 2%. Compte tenu de la nouveauté et de l’aspect technologique des crypto-monnaies, cela correspond à ce à quoi nous pouvions nous attendre.

proportion de ceux qui ont des crypto-monnaies

 

Des informations sur l’Australie ajoutent quelques points de données

L’Australian Digital Commerce Association, ou ADCA, et Accenture ont mené une enquête auprès de sept site australiens d’échange de crypto-monnaies. Les résultats fournissent quelques points de données supplémentaires sur qui les achète.

  • Les hommes étaient à 83%, ce qui est un peu plus élevé que l’enquête de Finder.
  • L’écart d’âge était semblable à celui de Finder.
  • Les bourses d’échanges, ou DCE, commencent à gagner du terrain auprès des banques d’investissement et des fonds spéculatifs.
à lire aussi :  OKEx prévoit de déménager à Malte
âge des détenteurs des crypto-monnaies
source : ADCA

Quels sont les défis liés à l’adoption des crypto-monnaies ?

Outre les 7,95 % de personnes qui possèdent des monnaies numériques, l’enquête Finder a révélé que 6,3 % des femmes et 9,5 % des hommes prévoyaient d’en acheter une à l’avenir (aucun délai n’a été donné).

Pour la partie des personnes qui ne possédaient pas encore de monnaie numérique, l’enquête s’est terminée avec sept raisons pour lesquelles elles n’avaient pas été achetées. Parmi les hommes et les femmes et tous les groupes d’âge, la raison la plus importante était « Il n’y a pas de besoin ou ils sont désintéressés ». « C’est trop risqué » talonne en deuxième position. La raison la moins important était « Il y a trop de frais ».

source : finder

Quel rôle les crypto-monnaie joueront-elles à l’avenir ?

Opinary a faite une enquête intéressante sur l’avenir des crypto-monnaies. Dans le graphique ci-dessous, il semble y avoir trois réponses distinctes parmi 3 474 votes. Les deux zones à gauche de l’aiguille ont quasiment  le même nombre de votes. Les troisième plus gros votant adisent : « Non, c’est juste une mode. » Lien vers l’article Money avec l’enquête.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

via forbes

X
X