50% de la valeur des stablecoins Libra seront indexés sur le dollar américain, révèle Facebook

50% de la valeur des stablecoins Libra seront indexés sur le dollar américain, révèle Facebook

Actualités
25 septembre 2019 par Clémentine

Alors que l’avenir du Libra est entre les mains des régulateurs financiers et des institutions politiques, Facebook continue son bout de chemin pour présenter petit à petit les tenants et aboutissants de son projet. Récemment, le géant du numérique a révélé la répartition en pourcentage des adossements de sa future crypto-monnaie avec une nette domination du dollar américain.

50% pour du dollar

A l’issue des auditions sénatoriales, Facebook affichait un visage pessimiste pour le futur lancement du Libra aussi bien que Mark Zuckerberg a insinué une grande période de latence avant d’espérer un revirement de situation.

Cependant, les dirigeants du réseau social, accompagnés des actionnaires principaux du projet (28 partenaires), sont déterminés à poursuivre leur quête malgré les balises émergentes au sein des observateurs économiques et politiques mondiaux.

Ainsi, dans un rapport officiel publié vendredi, Facebook a présenté la répartition en pourcentage des adossements de ses futurs tokens par rapport aux devises avec une nette proportion pour le dollar américain. Effectivement, le document indique 50% de la valeur des tokens soutenus par l’USD suivis de l’euro (18%), du yen (14%), de la livre sterling (11%) et enfin du dollar singapourien (7%).

Une nouvelle qui confirme les craintes de la PBoC

Devant une Europe réticente et un congrès américain pessimiste, les chances de réussite du projet de Facebook semblent rétrécir de jour en jour. Pourtant, le gouvernement chinois semble craindre le Libra plus que les autres pays et prépare déjà le développement de sa crypto-monnaie native pour protéger l’économie du pays de cette future monnaie numérique.

à lire aussi :  La plupart des dApps Decentralized Finance sont construites sur Ethereum, selon Binance

Dans les faits, la Banque Populaire de Chine a toujours considéré le Libra comme une menace pour son économie et ce pour la simple et unique raison qu’une crypto-monnaie lancée par Facebook reflète dans une large mesure une devise américaine contrôlée par le gouvernement américain. Aussi, le dernier rapport suivant lequel la moitié des crypto-monnaies Libra seront indexées sur l’USD confirme cette crainte.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X