10 distributeurs de Bitcoin installés dans le métro de Prague

10 distributeurs de Bitcoin installés dans le métro de Prague

Actualités
31 mai 2018 par Océane

La société General Bytes, spécialisée dans la fabrication de distributeurs automatiques Bitcoin, a récemment mis en place 10 nouveaux guichets automatiques de Bitcoin, dans la station de métro de Prague, en République tchèque. Les navettes empruntant le métro de Prague ont désormais la possibilité d’acheter le Bitcoin à différents endroits, répartis dans le cinquième réseau de métro le plus fréquenté d’Europe.

Avant de lire la suite : dans le texte on utilisera indifféremment « guichet automatique » et « distributeur automatique » étant donné que le deuxième est souvent utilisé pour définir les deux.

Dix guichets automatiques de Bitcoin installés à travers le métro de Prague

General Bytes a récemment annoncé l’installation des guichets automatiques de crypto-monnaies. Accueillant plus de 1,6 million de personnes au quotidien, c’est l’un des métros les plus fréquentés en Europe. Les guichets automatiques prennent en charge quatre crypto-monnaies dont le Bitcoin (BTC), le Litecoin (LTC), le Dash (DASH) et le Monero (XMR).

Un tutoriel sur le site internet de General Bytes explique de manière simple et rapide comment un individu peut acheter les crypto-monnaies. Cependant, télécharger l’application de porte-monnaie adaptée est recommandée au préalable avant le transfert des monnaies virtuelles.

Les machines sont situées à Můstek, Nádraží Veleslavín, Dejvická, Florenc, Černý Most, Zličín, Pankrác, Flore, Skalka et Hlavní Nádraží. Une carte détaillée et une description de chaque emplacement sont proposées par General Bytes sur son site internet.

Prague : un centre de crypto-monnaies en pleine expansion

La République Tchèque fait partie des pays rares à travers le monde, à réserver un accueil chaleureux à l’industrie des crypto-monnaies, qui n’est pas encore réglementée aujourd’hui. En écho aux autres États-nations, les politiciens de la République Tchèque considèrent les monnaies numériques comme une marchandise.

à lire aussi :  Netcoins transforme chaque magasin "physique" en distributeur de bitcoins !

Les autorités fiscales et la Banque Nationale tchèque ont publié un document intitulé « N’ayez pas peur du Bitcoin. »

D’après le document :

Les banques n’ont vraiment aucune raison de les craindre. Toutes les monnaies alternatives sont négligeables en termes de taille et de portée : les transactions électroniques du Bitcoin à travers le monde, ne représentent que 16% des transactions électroniques effectuées en Koruna, la monnaie officielle utilisée par seulement 10,5 millions d’individus.

Le principe clé du Bitcoin se base sur son offre d’approvisionnement, ce qui le rend intrinsèquement volatil. C’est l’antithèse de notre système de monnaie élastique. Pour maintenir de façon constante le pouvoir d’achat de l’argent, la quantité d’argent doit changer avec le temps. La leçon de politique monétaire de la fin du 19ème et du 20ème siècle repose sur l’importance de la stabilité des prix. Les gens peuvent le prendre pour acquis, mais c’est une des caractéristiques les plus bénéfiques de l’argent dans sa forme actuelle et la politique monétaire derrière elle. Les gens peuvent utiliser une monnaie et sans penser à la raison pour laquelle ils lui font confiance.

Que pensez-vous de l’installation de dix guichets automatiques de crypto-monnaies dans le métro de Prague ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X