La Deutsche Bank s’allie avec le réseau Blockchain de JPMorgan

La Deutsche Bank s’allie avec le réseau Blockchain de JPMorgan

Actualités
18 septembre 2019 par Victor

La Deutsche Bank a rejoint le réseau bancaire Blockchainisé de JPMorgan, dénommé Interbank Information Network (IIN).

Deutsche Bank se lance dans la Blockchain

JPMorgan mène un projet pilote utilisant la Blockchain depuis 2017. Actuellement, le réseau regroupe 320 institutions bancaires, selon un rapport du Financial Times.

L’IIN permet l’échange d’informations relatives aux paiements transfrontaliers sur la Blockchain Ethereum. Takis Georgakopoulos, le responsable des paiements chez JPMorgan, espère une plus grande participation de la part des banques internationales, grâce à l’initiative de la Deutsche Bank – le plus important compensateur de paiement en euros à l’échelle internationale.

« L’adhésion de la Deutsche Bank – et j’espère que la Deutsche sera la première d’une série de grandes banques – va nous aider à progresser vers l’ubiquité. L’omniprésence est une condition préalable au succès du réseau », a expliqué Georgakopoulos.

Une décision salvatrice pour la Deutsche Bank

La banque allemande pourrait réduire ses coûts de traitement des arriérés des clients et offrir de meilleurs services clientèles avec l’IIN. En effet, elle a connu des difficultés financières cette année, l’obligeant à licencier des milliers d’employés.

Le réseau IIN relève le défi de partager des informations relatives aux transactions bancaires avec une vitesse incomparable.

Nourri par de grandes ambitions, JPMorgan voudrait conclure 400 partenariats bancaires à travers l’IIN et débuter son projet pilote de crypto-monnaies JPM Coin avant fin 2019.

Jamie Dimon, le PDG du leader mondial de services financiers, a récemment soutenu le projet de stablecoin très controversé de Facebook.

« Le Libra ne constitue aucune menace à court terme pour le secteur financier traditionnel », a-t-il déclaré.

En effet, la Deutsche Bank rencontrera le fondateur du Libra avec les autres banques membres du Committee on Payments and Market Infrastructure (CPMI) pour traiter des questions liées à la stabilité financière.

à lire aussi :  Les jumeaux Winklevoss restent optimistes sur l’avenir des crypto-monnaies à Wall Street

Que pensez-vous de la plus grande banque allemande rejoignant le réseau Blockchain de JPMorgan ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X