ZenGo, le porte-monnaie sans clé

ZenGo, le porte-monnaie sans clé

Actualités
23 avril 2019 par Victor

Après avoir scruté les failles fréquemment rencontrées sur les crypto-wallet, ZenGO, un portefeuille numérique mobile a décidé de créer un système sans clé. La plateforme a ainsi recueilli 4 millions de dollars pour développer ce nouveau genre de portefeuille, qui utilisera le partage de signature au lieu des codes secrets traditionnels.

Un portefeuille sans clé, garant de la sécurité.

En se penchant sérieusement sur la question de protection des clés privées, les développeurs de ZenGo ont noté que le système en lui-même était bloquant, et qu’il est quasi-impossible d’y affecter une sécurité parfaite.

Aussi, pour contourner ces obstacles, le portefeuille ZenGo propose un stockage sans clé.

Perdre une clé, c’est perdre ses actifs, et malgré la pléthore de solutions avancées pour bien sauvegarder ses codes (sur papier, sur disque dur, à chaud ou à froid), les risques de vol sont toujours élevés.

Toutefois, si la protection de ce portefeuille ne dépendait pas d’une seule personne, l’inadvertance du propriétaire ne serait plus problématique et c’est par cette technologie dépourvue de clé que ZenGo tente de révolutionner les wallets.

Comment ça fonctionne ?

Les clés privées fonctionnent comme des codes secrets qui permettent de sécuriser l’accès aux actifs.

Cette idée a été analysée comme insécuritaire et fastidieuse pour l’équipe de ZenGo, aussi l’application de la « signature de seuil » serait une alternative aux vérifications de l’accessibilité du portefeuille.

ZenGo propose donc plusieurs signatures, où plusieurs parties doivent coopérer pour exécuter une transaction crypto.

« Au lieu d’utiliser une clé privée traditionnelle, le message est signé à l’aide d’une clé publique et de plusieurs partages secrets détenus par les parties participantes » explique-t-il.

Que pensez-vous de cette nouvelle génération de wallet sans clé ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

à lire aussi :  La "Smart Card" de Tangem obtient un financement de 15 millions de dollars
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X