Les Youtubeurs et Twitcheurs seront aussi payés en XRP (Ripple)

Les Youtubeurs et Twitcheurs seront aussi payés en XRP (Ripple)

Actualités
22 septembre 2018 par Clémentine

L’ancien directeur technique de Ripple a créé une plateforme qui intègre Youtube et Twitch, permettant aux créateurs de contenus de monnayer leur talent par le biais des tokens XRP.

La crypto-monnaie dans son élément

L’objectif de la crypto-monnaie a toujours été la transaction libre. Aujourd’hui, Coil ouvre la porte à la monétisation de contenu, et permet aux internautes de rémunérer les créateurs de contenu. Le programme a été développé par Stephan Thomas, l’ancien directeur technique de Ripple.

Au sens large, l’extension Coil met en œuvre un système de micro-paiement XRP en streaming sur des sites populaires comme Youtube et Twitch, bien que d’autres plateformes de contenu comme Wikipédia sont à sa portée.

Désormais, les gestionnaires de site web peuvent inciter les visiteurs à offrir des dons ou monétiser leur contenu sans passer par d’innombrables étapes centralisées comme Paypal ou autres sites hébergeurs. Aussi, le rôle de la crypto-monnaie a finalement atteint son apogée via un transfert direct, immatériel et décentralisé.

Comment cela fonctionne-t-il ?

« Les fournisseurs de contenu n’ont besoin d’aucun accord avec Coil. S’ils fournissent de la valeur en échange de fonds, la boîte les paiera pour obtenir cette valeur », déclare David Shwartz, directeur technique chez Ripple.

Coil utilisera Stream, un protocole pour le transport en continu des échanges en temps réel pour les messages et les actifs, similaire au TCP. Le logiciel sera donc installé en contrepartie de frais fixes de 5 dollars par mois afin de pouvoir envoyer et payer en XRP au contributeur.

à lire aussi :  Starbucks est chaud pour la Blockchain, froid pour Bitcoin

Les services de Coil peuvent donc faire rêver, car les interactions entre vendeurs et acheteurs seront plus fluides et sécurisées. À titre d’exemple, on pourra à l’avenir payer des contenus selon le nombre de pages visitées et la durée de la musique qu’on écoute, ce sont les avantages du paiement en continu.

Espérons dans le temps que ce type de projet se diversifiera pour atteindre d’autres plateformes et donner à la crypto-monnaie la place qui lui revient de droit.

Que pensez-vous de cette nouvelle opportunité offerte par Coil ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X