La banque Revolut ajoute le XRP et le Bitcoin Cash pour soutenir l’adoption des crypto-monnaies

La banque Revolut ajoute le XRP et le Bitcoin Cash pour soutenir l’adoption des crypto-monnaies

Actualités
24 mai 2018 par CanardCoinCoin
  • Les utilisateurs de Revolut peuvent acheter, détenir et vendre des crypto-monnaies instantanément au sein de l’application
  • Le XRP et le Bitcoin Cash viennent s’ajouter aux Bitcoin, Litecoin et Ether déjà disponibles
  • Revolut propose un moyen simple et rapide pour épargner, acheter et vendre des crypto-monnaies

En décembre dernier, Revolut avait lancé un produit permettant à ses plus de 1,8 million d’utilisateurs d’acheter, détenir et de vendre des crypto-monnaies instantanément au sein de l’app. Après le Bitcoin, l’Ether et le Litecoin, ce sont désormais le XRP et le Bitcoin Cash qui viennent agrandir la liste des crypto-monnaies disponibles sur Revolut Crypto.

Les utilisateurs de Revolut peuvent instantanément échanger 25 devises directement en crypto-monnaies, qui peuvent ensuite être conservées ou revendues en quelques secondes au sein de l’application. Les utilisateurs peuvent également paramétrer des alertes de prix afin d’être prévenus lorsque la crypto-monnaie choisie atteint un certain palier.

Le mois dernier, Revolut a également lancé un produit d’épargne appelé Vaults, permettant d’arrondir tous ses paiements par carte et de stocker la petite-monnaie restante dans un coffre de la devise de son choix, dont les crypto-monnaies. Depuis, plus de 50 000 utilisateurs ont choisi de créer des coffres en crypto.

La disponibilité de ces 2 crypto-monnaies fait suite à la demande des clients

L’ajout du XRP et du Bitcoin Cash vient à la suite d’une très forte demande de la part de la communauté Revolut, et du fait qu’elles ne soient pas encore disponible sur certaines des principales plateformes d’échange crypto. Depuis le lancement de Revolut Crypto en décembre dernier, environ 20% de notre communauté a débloqué la fonctionnalité (soit 400 000 utilisateurs), pour 100 000 transactions en crypto  effectuées quotidiennement.

à lire aussi :  Aviation Blockchain Challenge : un défi mondial dédié à l’industrie aéronautique et à la promotion du secteur Blockchain

Vlad Yatsenko, Cofondateur et ​Chief Technical Officer​ de Revolut, déclare :

“Nous avions lancé il y a quelques mois cette première mondiale dans le but d’offrir au grand public un moyen très fluide et sans friction de s’exposer aux crypto-monnaies. Les notions de plateformes de trading, de clés privées et de cold storage rebutent une grande partie de la population, et nous voulions donc offrir un moyen simple et accessible à tous de s’exposer à ce secteur.”

“Nous avons demandé à la communauté quelles crypto-monnaies devraient être rajoutées sur Revolut Crypto, et la demande pour le XRP et le Bitcoin Cash a été incroyable. Après plusieurs mois de négociations et de développement en interne, nous sommes très fiers et heureux de pouvoir offrir à nos utilisateurs une exposition à ces deux monnaies digitales.”

Benjamin Belais, Directeur général France et Suisse :

“La France est le second marché de Revolut en volume d’échanges cryptos, et pour répondre à leurs demandes récurrentes sur nos réseaux sociaux, nos utilisateurs peuvent désormais s’exposer au XRP et au
BCH. Une grande partie des produits que nous lançons sont en réponse aux souhaits de notre communauté, et nous sommes donc très contents d’élargir notre offre crypto sur le marché français.”

À propos de Revolut

Revolut a été lancé en juillet 2015, avec une mission percutante : disrupter le secteur bancaire. Avec l’application Revolut, les utilisateurs peuvent créer un compte courant actif en 60 secondes et dépenser dans plus de 150 devises étrangères sans frais. Ils peuvent également détenir et échanger 25 monnaies différentes au sein de l’application, et effectuer des virements domestiques et internationaux au taux de change réel.

à lire aussi :  Johnny Deep travaillera avec Ta Ta Tu, une plateforme de divertissement crypto-centrée

Depuis juillet 2015, Revolut a convaincu 1 800 000 utilisateurs en Europe, qui ont effectué plus de 60 millions de transactions, représentant un volume total dépassant les 15 milliards de dollars (USD). Revolut a levé plus de 340 millions de dollars auprès d’investisseurs de renom, parmis lesquels Index Ventures, Balderton Capital, Ribbit Capital et DST Global.

Cliquez pour télécharger gratuitement l’application et en découvrir plus sur Revolut

Que pensez-vous de l’ajout du Ripple et Bitcoin Cash dans la banque Révolut ? Utiliserez-vous la fonctionnalité qui permet d’épargner les centimes restant en les convertissant dans la crypto-monnaie de votre choix ? Dites-le nous avec un commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X