Le Yen japonais surclasse le dollar américain dans les échanges de cryptos

Le Yen japonais surclasse le dollar américain dans les échanges de cryptos

Actualités
29 décembre 2018 par Victor

Le dollar a perdu sa place d’honneur en tant que monnaie d’échange principale au profit du Yen, selon les données rapportées par Coinhills. D’après les statistiques, la devise japonaise a atteint 48,34% des échanges contre 43,77% pour le dollar. Cette sollicitation serait due à la perte de vitesse du marché chinois, mais aussi par la chute du dollar suite aux 530 millions de dollars subtilisés à Coincheck, au Japon.

Le Yen devient la première devise d’échange contre le BTC

48,34%, soit quasiment la moitié des transactions en monnaie virtuelle/fiduciaire est actuellement effectuée avec le yen, selon les données de Coinhills. Désormais, cette devise pourra profiter de sa notoriété pour permettre à l’écosystème de la crypto-monnaie japonaise d’exploiter de nouveaux projets. A ses côtés, le dollar a pris la seconde position avec 43,77%, suivi du Won et de l’euro.

Dans cette perspective, les institutions financières japonaises prévoient un renforcement de la réglementation pour prévenir tout risque de dérapage sur les transactions.

D’ailleurs, la FSA japonaise a publié de nouvelles directives concernant les enregistrements et les systèmes de contrôles. À cet effet, Nikkei a déclaré :

« Près de 200 entreprises seraient en attente d’une licence mais seulement une cinquantaine auraient élaboré des plans concrets. La FSA examinera les plans des entreprises, les mesures anti-piratage et l’efficacité des boucliers mis en place contre d’autres comportements répréhensibles. »

Le Japon se prépare à une croissance fulgurante en matière de crypto-monnaies

Le pays recèlerait actuellement une douzaine de services d’échange de crypto-monnaies et avec la dominance du yen il est certain que les nouveaux projets fleurissent de partout.

à lire aussi :  L’AFM doute de la conformité des investissements en crypto-monnaies et des réglementations en vigueur

Par ailleurs, le gouvernement semble prendre les mesures qui conviennent pour accueillir cette vague de croissance. Le régime fiscal travaille sur un projet de réduction des impôts sur les plus-values issues des bénéfices en crypto-monnaies de 55 à 20%.

Que pensez-vous du Yen en tant que première devise d’échange avec le BTC ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X