Wong Ching Kit arrêté pour avoir jeté des billets depuis le haut d’un immeuble

Wong Ching Kit arrêté pour avoir jeté des billets depuis le haut d’un immeuble

Actualités
21 décembre 2018 par Victor

Le millionnaire en Bitcoin Wong Ching Kit s’est permis d’exécuter un « Airdrop » avec des billets de banque depuis le haut d’un immeuble et a été ensuite arrêté par la police chinoise pour trouble à l’ordre public. Selon les explications de la police, le jeune entrepreneur aurait été arrêté en raison de sa conduite et non de ses motivations. Aussi, il peut encourir une peine de 12 mois et une amende de 5000 dollars, selon un avocat local.

Un message osé pour la promotion de la crypto-monnaie

Les « largages aériens » (Airdrop) ne sont pas un concept nouveau dans le monde de la crypto-monnaie. Ces offres gratuites de jetons sont prévues pour lancer un nouveau projet de crypto-monnaie ou faire une promotion d’une plateforme qui existe déjà. Dans une perspective similaire, Wong Ching Kit, un crypto-entrepreneur qui s’est enrichi avec du Bitcoin a voulu lancer un message, non pour la promotion d’un jeton particulier, mais pour la crypto-monnaie en général.

En jetant de l’argent réel (des devises) depuis le haut d’un immeuble, dans le quartier de Fuk Wa, Kit annonce :

« Aujourd’hui, le 15 décembre est le grand jour où le FCC a annoncé la course à la négociation. J’espère que tout le monde ici sera attentif à cet évènement important… Je ne sais pas si l’un d’entre vous va croire que l’argent peut tomber du ciel ».

Dans cet acte qui peut être qualifié de charitable ou de « folie « , Kit a déclaré qu’il se sentait « responsable d’informer le monde sur le Bitcoin », raison pour laquelle il a lancé ces quelques millions de HKD, qui seraient bientôt remplacés par des crypto-monnaies.

à lire aussi :  L’auteur du plus grand braquage d’appareils de minage a été arrêté à Amsterdam

Arrêté pour trouble à l’ordre public

Malgré le caractère charitable du geste de Kit, qui a fait pleuvoir de l’argent dans un quartier pauvre, la police n’a pu se retenir de l’arrêter à cause du désordre qu’il a causé.

Le jet de billets depuis le haut d’un immeuble a rapidement attiré la foule et créé une course au ramassage, un fait que la police locale lui a reproché. D’ailleurs, cette dernière a expliqué que Kit avait été arrêté pour  » conduite désordonnée dans un lieu public ».

Quelle que soit la motivation du jeune millionnaire, son geste a été réprimandé pour des raisons assez compréhensibles. Un avocat a expliqué :

« Comment a-t-il fait sa promotion ? Il a voulu créer le chaos pour le faire « .

Cependant, cette arrestation aura au moins valu son coût : faire connaitre l’existence de Bitcoin !

Que pensez-vous de ce – vrai – largage aérien ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X