Wesley Snipes et LCX lancent un fonds de 25 millions de dollars pour le cinéma

Wesley Snipes et LCX lancent un fonds de 25 millions de dollars pour le cinéma

Actualités
13 septembre 2019 par Océane

La crypto-bourse Liechtenstein Cryptoassets Exchange (LCX) travaille en collaboration avec l’acteur hollywoodien  Wesley Snipes pour collecter un fonds tokenisé de 25 millions de dollars dédié au secteur du cinéma.

Un fonds de cinéma de 25 millions de dollars

Wesley Snipes est un acteur américain à succès, un producteur de cinéma, un maître d’art martial et un auteur talentueux qui ne jure que par la perfection. II a particulièrement brillé dans la trilogie Marvel Comics et d’autres films cultes comme New Jack City, Major League, White Men Can’t Jump, Passenger 57 et Demolition Man.

La crypto-bourse et Snipes veulent lancer une Security Token Offering (STO) en recourant à l’infrastructure Blockchain du LCX.

Baptisé « Daywalker Movie Fund » (DMF), le fonds de 25 millions de dollars sera investi dans les futurs films et émissions télévisées produits par l’acteur de renom et son studio de production Maandi House.

La STO devrait faciliter l’entrée des investisseurs institutionnels et particuliers dans la crypto-industrie. Ils seront alors en mesure de soutenir l’industrie du cinéma et bénéficier d’une partie des gains recueillis aux côtés des producteurs hollywoodiens. Les profits seront réinvestis dans le token DMF pour faire augmenter son prix.

Les gestionnaires de fonds professionnels ainsi que Snipes forment un comité d’investissement chargé de la gestion du DMF. Hébergée sur la plateforme Blockchain, la STO gérera l’enregistrement et la vérification d’identité des investisseurs potentiels.

Johnny Depp et la Blockchain

Un autre acteur célèbre a fait son incursion sur le marché de la Blockchain. Johnny Depp a signé un accord partenarial avec la plateforme de divertissement de crypto-monnaies TaTaTu pour produire un contenu cinématographique et numérique en octobre 2018.

à lire aussi :  Le traité de paix entre la Corée du Sud et la Corée du Nord a été enregistré sur une Blockchain

Puisque TaTaTu accorde une importance capitale à la lutte contre le piratage et la transparence, elle n’a eu d’autre choix que de se tourner vers la technologie Blockchain.

Que pensez-vous du fonds de cinéma de 25 millions de dollars initié par Snipes et LCX ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X