Waves crée une association à but non lucratif à Francfort

Waves crée une association à but non lucratif à Francfort

Actualités
8 février 2020 par Clémentine

Afin d’améliorer la gestion de son écosystème basé sur technologie du grand registre distribué (DLT) et de procurer plus de performance aux protocoles de Blockchain publics et privés, Waves se lance dans une démarche rarement pratiquée par le secteur. Ainsi, l’association Waves, une association à but non lucratif soumise aux juridictions allemandes, voit le jour à Francfort.

Un point d’inflexion dans l’histoire

Dans un récent communiqué, la plateforme de Blockchain Waves a souligné qu’il s’agit d’un moment très important dans l’histoire de l’écosystème, étant donné que six pays, notamment la Russie, le Portugal, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne et la Suisse partagent la même vision et contribuent à cette cause.

En l’occurrence, le fondateur de Waves, Alexander Ivanov espère que cette nouvelle perspective fera augmenter le nombre d’utilisateurs et de développeurs intéressés par la plateforme. De même, il vise également, en tant que membre de l’association, à gagner la confiance d’autres crypto-fervents pour que ces derniers partagent leur opinion sur la Blockchain au sein de l’organisation.

Une organisation technique et juridique bien en place

L’association Waves coopère avec des centres de recherche universitaire, des gouvernements d’Etat et des sociétés d’envergure internationale. Ainsi, les contrats, les prises de décision des membres, la gestion décentralisée et les votes se font à partir des outils de type DAO et des solutions basées sur la Blockchain.

Toujours selon le communiqué, l’association envisage de prendre en charge l’infrastructure Waves avec le support de Gravity Hub, qui est un protocole apte à résoudre les problèmes d’interopérabilité indépendamment de la Blockchain.

à lire aussi :  MPCX présente sa plateforme de gestion de patrimoine numérique

Néanmoins, l’association Waves se soumettra à la loi fiscale allemande. Winheller, un cabinet juridique le plus habile de Francfort, a été engagé pour servir de conseiller juridique à l’association, étant donné la spécialisation du cabinet dans les institutions à but non lucratif, la fiscalité et les crypto-monnaies.

Que pensez-vous de cette nouvelle association de Waves ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X