Warren Buffet, le milliardaire qui ne veut posséder aucune crypto-monnaie

Warren Buffet, le milliardaire qui ne veut posséder aucune crypto-monnaie

Actualités
28 février 2020 par Océane

Au cours d’un échange avec la journaliste de CNBC Becky Quick, le milliardaire Warren Buffet a clairement affiché son opposition à la crypto-monnaie en déclarant que ces actifs « n’ont fondamentalement aucune valeur ». Contrairement aux éminents investisseurs qui attestent un certain intérêt au secteur, l’Oracle d’Omaha – son surnon – a mentionné qu’il « ne possède aucune crypto-monnaie » et qu’il n’en possèdera jamais.

Warren Buffet rejette la crypto dans toute son essence

Futur de la finance, nouvelle économie, telles sont les qualifications de la crypto-monnaie par les adeptes de la transition numérique financière. Derrière cette technologie, de nombreux investisseurs de renom comme les frères Winklevoss ou encore le patron de Tesla, Elon Musk, ont ainsi placé des espoirs considérables jusqu’à prévoir un remplacement total des devises par les actifs numériques.

Cependant, tous les grands penseurs capitalistes de notre époque ne s’alignent pas sur ce potentiel tant loué de la crypto-monnaie. En l’occurrence, l’un des géants de l’entrepreneuriat américain, Warren Buffet, a récemment réitéré son aversion et son pessimisme pour la crypto-monnaie.

Dans une récente interview avec CNBC, l’octogénaire milliardaire a ainsi remis en cause tout l’écosystème de la technologie en déclarant que les actifs numériques « n’ont fondamentalement aucune valeur ».

Les crypto-monnaies ne sont pas les bienvenues dans le portefeuille de Buffet

Investisseur tous azimuts, Warren Buffet a érigé son empire sur la base d’une multitude de projets financiers, technologiques et commerciaux. L’homme d’affaires de 89 ans, dont la fortune est estimée à 82,5 milliards de dollars touche notamment à tout ce qui peut rapporter de l’argent rapidement et témoigne d’un flair exceptionnel sur les projets à grands potentiels (assurances, bourses, commerce, etc…).

à lire aussi :  L’Afrique du Sud interdit à ses ressortissants d'utiliser des crypto-monnaies

Cependant, l’avènement de la crypto-monnaie, qui est aujourd’hui ovationnée par certains de ses collaborateurs, ne semble le sensibiliser. Pour motiver sa décision radicale, il a ainsi promis de ne jamais posséder de crypto-monnaie qu’il considère comme une passerelle pour « déplacer illégalement une bonne quantité d’argent ».

Que pensez-vous de la position de Warren Buffet à l’égard de la crypto-monnaie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X