Warner Music crée une Blockchain dédiée au secteur du divertissement, des jeux et du sport

Warner Music crée une Blockchain dédiée au secteur du divertissement, des jeux et du sport

Actualités
15 septembre 2019 par Victor

Warner Music Group, un géant international des médias, a créé des ressources numériques avec la technologie Blockchain publique soutenue par Dapper Labs, l’entreprise à l’origine du jeu CryptoKitties. Dapper Labs aurait bénéficié d’un financement de 11 millions de dollars pour lancer la Blockchain Flow.

Une Blockchain et des crypto-monnaies dans le monde du divertissement

Avec un investissement d’un million de dollars sous forme de titres convertibles, Warner veut apporter sa pierre à l’édifice en lançant des applications décentralisées à grande échelle. D’autres groupes ont également contribué au développement du secteur pour ne citer que Andreessen Horowitz, le groupe Digital Currency, Union Square Ventures ou encore Venrock.

Les entreprises de divertissement seront en mesure de créer leurs propres monnaies virtuelles qui permettront aux fans d’échanger des souvenirs numériques authentifiés. Flow améliorera les systèmes d’identification des jeux et autorisera l’achat sur les plateformes sportives.

Des efforts considérables dans l’industrie musicale

Roham Gharegozlou, le PDG de Dapper Labs a expliqué :

« Après presque deux ans de recherche, nous sommes ravis de partager Flow avec le monde entier. Flow est une blockchain construite à partir de zéro pour supporter des écosystèmes d’applications et de jeux haute performance sans compromettre la décentralisation. Le Bitcoin et l’Ethereum montrent comment les crypto-monnaies peuvent rendre le monde de la finance plus ouvert et transparent. Flow fera de même pour les consommateurs de divertissement et de culture ».

Flow devrait traiter d’énormes volumes de transactions par rapport à Ethereum. Les adeptes pourront dialoguer et partager leurs passions grâce à une plateforme performante et sécurisée.

à lire aussi :  Bitpanda ajoute IOTA à sa plateforme

Que pensez-vous de la nouvelle blockchain soutenue par le créateur de CryptoKitties ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X