Wallcoin va-t-il financer le mur frontalier Mexique-Etats-Unis ?

Wallcoin va-t-il financer le mur frontalier Mexique-Etats-Unis ?

Actualités
18 décembre 2018 par Clémentine

Warren Davidson, le membre du Congrès de l’Ohio pense construire le mur entre la ville mexicaine de Ciudad Juarez et le Nouveau-Mexique aux États-Unis, soit via un financement participatif par internet ou avec la crypto-monnaie WallCoin. Une proposition qui n’a rien d’étonnant, au vu du penchant de Donald Trump pour la crypto-industrie.

Financement participatif ou par crypto-monnaie

Le financement de ce mur frontalier est une des promesses électorales de Donald Trump en 2016. Toutefois, son financement suscite actuellement une tension palpable entre la Maison Blanche et les leaders démocrates. En effet, Donald Trump aurait menacé de bloquer le gouvernement s’il ne recevait pas les 5 milliards de dollars prévus pour la construction de ce mur.

Ainsi, Warren Davidson, un législateur républicain, entre en jeu et avance ce qu’il a qualifié de proposition modeste. Il a expliqué, dans une interview avec Steve Inskeep de NPR, le 12 décembre, qu’il existerait un autre moyen de construire ce mur.

Elle se fera soit par le biais de financement participatif via Internet ou plus particulièrement à travers la crypto-monnaie Wallcoin.

Par ailleurs, le projet de loi qu’il a soumis, le 30 novembre, autoriserait le secrétaire du Trésor à accepter des dons en monnaie fiduciaire pour le financement de cette frontière internationale entre les États-Unis et le Mexique.

Warren Davidson

Les fonds seraient, selon ses dires, versés dans un compte dénommé « Fonds pour les murs de la frontière » et un site Web public serait créé pour traiter les dons par voie électronique.

Un fervent défenseur des crypto-monnaies

Warren Davidson a organisé une conférence rassemblant plus de 80 représentants du crypto-secteur et de la finance pour discuter d’une éventuelle législation sur les Initials Coin Offering (ICO).

à lire aussi :  Philippines : UnionBank lance son stablecoin bancaire PHX

Il prône « une réglementation légère » soutenue également par certaines crypto-entreprises.

Plus tôt ce mois-ci, lors de la conférence Blockland Solutions à Cleveland, Warren Davidson a annoncé un plan d’action pour la mise en place de ces règlements, bien qu’il n’ait pas encore présenté de quelconque projet de loi.

Que pensez-vous de la proposition du financement de ce mur frontalier par la crypto-monnaie ? Faites part de votre opinion dans la section des commentaires en dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X