La ville privée de Norvège adopte la crypto-monnaie comme monnaie officielle

La ville privée de Norvège adopte la crypto-monnaie comme monnaie officielle

Actualités
23 février 2019 par Victor

Située dans le sud de la Norvège, Liberstad est une ville privée qui se veut libre dans sa politique, son économie, en dehors de tout standard gouvernemental. Récemment, la ville a opté pour une crypto-monnaie unique, le City Coin, qui sera la seule valeur d’échange sur son territoire.

City Coin, la monnaie privée pour une ville privée

Étant la première crypto-monnaie officiellement adoptée par une « ville intelligente », City Coin, basé sur City Chain, une plateforme de ville intelligente permettant la conception, la mise en œuvre et l’utilisation de services de nouvelle génération pour les villes intelligentes et leurs habitants, est officialisé comme moyen d’échange au Liberstad.

Cette crypto-monnaie constituera la valeur d’échange pour les achats quotidiens et le paiement des services municipaux et des salaires des travailleurs entre autres. Elle marque ainsi un tournant décisif dans l’utilisation de la technologie Blockchain.

Déjà en activité, City Coin a permis de vendre plus de 100 parcelles de terre à Liberstad tandis que d’autres sont en cours de traitement.

Toutefois, City Coin est actuellement disponible à la vente sur les crypto-bourses p2p, b2b et Liberstad’s Block Exchange.

Liberstad, une pensée autarcique

Créée en juin 2017 dans le sud du pays scandinave, Liberstad est une ville libertaire autoproclamée. Alors que la plupart des villes norvégiennes dépendent de services publics gérés par des entités gouvernementales, Liberstad est quant à elle construite sur la base de « l’efficacité, de la transparence et la communauté. »

Le fonctionnement de Liberstad se veut autonome. La conviction que toutes les interactions humaines devraient être volontaires est implémentée dans la pensée économique qui dirige son peuple. Aussi, tous les biens sont privés et tous les services sont fournis par des acteurs privés.

« Nous voulons une société où les gens décident d’eux-mêmes et peuvent vivre ensemble sans les autorités gouvernementales », explique le porte-parole du gouvernement.

Que pensez-vous de l’utilisation des crypto-monnaies comme monnaie unique ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

à lire aussi :  UPS : La technologie Blockchain à la rescousse des commerçants
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X