La ville de Konya élabore les prémices de son crypto-projet

La ville de Konya élabore les prémices de son crypto-projet

Actualités
20 janvier 2020 par Victor

Pendant que le développement de la crypto-monnaie chinoise retient l’attention de la communauté crypto, la ville turque Konya en prend de la graine. Les informations selon lesquelles une crypto-monnaie municipale se prépare dans les coulisses se sont finalement révélées vraies. 

Les bases du projet sont déjà en place

Bien que les responsables se soient montrés discrets, le maire de Konya, Uğur İbrahim Altay, a déjà enclenché les premières étapes pour mettre le crypto-projet sur les rails.

Apparemment, City Coin servira de soutien à la municipalité dans l’amélioration des services publics. A cet effet, ce jeton sera affecté dans la perception des différents taxes et impôts, particulièrement pour la taxe de vente.

Dans une perspective à long terme, Konya souhaite ériger la crypto-monnaie en tant que pilier de l’économie de la ville.

Des annonces importantes liées à la Blockchain seront à l’affiche lors du congrès et l’exposition Smart Cities and Municipalities, un évènement qui se tiendra dans la ville de Konya.

La Turquie investit à fond dans la Blockchain

Force est de constater que la Turquie a toujours ouvert ses portes à la Blockchain pendant ces dernières années. Et pour preuve, au mois de juillet, le gouvernement du pays s’est initié dans les travaux pour le lancement de sa propre monnaie numérique soutenue par la banque centrale

Ce projet fait apparemment partie dy 11ème plan de développement du gouvernement, visant à faire d’Istanbul une mégapole mondiale pour le financement.

Selon les experts, une telle pratique deviendra une nouvelle tendance au cours des prochaines années.

à lire aussi :  Corée du Sud : Trois banques nationales font l’objet d’inspection vérifiant la conformité des échanges de crypto-monnaies

Que pensez-vous du projet de crypto-monnaie de la ville de Konya ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X