Verizon recrute des ingénieurs Blockchain

Verizon recrute des ingénieurs Blockchain

Actualités
28 juillet 2019 par Clémentine

Le géant de la télécommunication Verizon est à la recherche de cinq ingénieurs talentueux dans le secteur de la Blockchain, ainsi que d’autres candidats avec une connaissance probante de cette technologie.

Des offres d’emploi en lien avec la Blockchain

En saisissant le terme « Blockchain » sur le site internet de Verizon, la recherche redirige instantanément vers 35 postes vacants. Les postes à pourvoir concernent le grand registre distribué, le marketing et la stratégie, et requièrent une bonne connaissance de la technologie Blockchain.

L’entreprise de télécommunication projette de créer un réseau décentralisé tout en mettant en place un service axé sur la confidentialité, la sécurité et les paiements.

Il semble que les talents du secteur de la Blockchain se raréfient, étant donné les recrutements de masse dans les sociétés de grande envergure comme Facebook, Google et Microsoft. Toutefois, Verizon ne désespère pas et s’active pour dénicher des professionnels de l’industrie.

Pendant ce temps, AT &T a innové le mode de paiement de ses produits par l’acceptation du Bitcoin. Il utilise les services de BitPay pour faciliter les transferts de fonds en crypto-monnaies. Aucune annonce pour l’utilisation de la Blockchain n’a cependant été mentionnée pour l’instant.

Les détails sur les profils requis

L’appel à candidature pour le poste d’ingénieur logiciel a été publié le 13 juin sur le site internet de Verizon. Le candidat devrait avoir « une connaissance des technologies Blockchain, comme Hyperledger « .

La mission principale consiste à développer et fournir les prototypes initiaux des produits conçus. Ces prototypes devraient receler des cas d’utilisation appuyés par des essais de développement avec des clients, tout en faisant preuve d’une haute technicité et d’une possibilité de commercialisation.

à lire aussi :  Les dépenses européennes liées aux solutions Blockchains atteindront les 3,5 milliards de dollars d’ici 2022, selon IDC

Les efforts déployés dans le domaine de la Blockchain viseront essentiellement à renforcer la sécurité des paiements et la confidentialité des données personnelles.

Certaines offres mentionnent la connaissance approfondie de la Blockchain en prime, tandis que d’autres exigent un travail permanent sur la Blockchain.

Verizon a publié le poste à pourvoir d’ingénieurs Blockchain au sein de la société le 1er juillet. Les postulants devraient avoir des compétences pour « rechercher, concevoir, développer et tester des technologies Blockchain ».

Selon un rapport du gestionnaire d’identité Okta, 61 % des géants de la technologie numérique investissent dans le grand registre distribué.

Que pensez-vous des recrutements d’experts en technologie Blockchain chez Verizon ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X