Venezuela : la Patria Remesa est fin prête à l’utilisation

Venezuela : la Patria Remesa est fin prête à l’utilisation

Actualités
1 septembre 2019 par Clémentine

Après que Nicolás Maduro, le président de la République du Venezuela, ait lancé le Petro, la crypto-monnaie officielle du pays, les efforts visant à son adoption ont été nombreux. Aux dernières nouvelles, Patria Remesa, une plateforme qui a pris l’initiative de gérer le Petro, a annoncé l’ouverture de son service de crypto-transfert.

Une annonce officielle à la radio

L’annonce a été faite par Joselit Ramírez, le surintendant national des activités crypto-monnaies, dans l’émission radiophonique qu’il anime sur la Radio Nationale de Venezuela.

Dans le but d’attirer davantage de citoyens vénézuéliens à adopter le Petro (PTR), il a soutenu que cette nouvelle plateforme sera hautement sécurisée.

Par ailleurs, le PTR immuniserait l’économie contre la récession.


Le PTR reste un actif très controversé

Conçu dans le but de contourner les sanctions économiques internationales, le Petro du Venezuela se serait heurté à de nombreux problèmes, et ce, depuis son lancement.

A une époque, Jorge Millan, le député d’opposition, a affirmé que le Petro n’était qu’une arnaque. De plus, Donald Trump, le président américain, aurait formellement interdit les citoyens américains à acquérir cette crypto-monnaie.

Et quand bien même que le gouvernement vénézuélien aurait toujours tenu ses promesses relatives au Petro, les débats au sujet de cet actif numérique n’en finissent pas.

Récemment, Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor, a émis les propos suivants lors d’une réunion du G20 à Buenos Aires :

« Le président Maduro a anéanti l’économie vénézuélienne et a provoqué une crise humanitaire. Au lieu de corriger la situation pour éviter de nouvelles catastrophes, le régime de Maduro tente de contourner les sanctions par le biais de la monnaie numérique Petro, un stratagème que l’Assemblée nationale du Venezuela élu démocratiquement a dénoncé ».

Que pensez-vous de ce nouveau développement concernant la crypto-monnaie vénézuélienne ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X