VeChain lance une plateforme médicale Blockchain à Chypre

VeChain lance une plateforme médicale Blockchain à Chypre

Actualités
2 juin 2020 par Xavier

La situation actuelle a remis en surface les nombreux dysfonctionnements du secteur sanitaire mondial. Dans le but de pallier ces inefficacités, la plateforme de suivi Blockchain VeChain a développé une plateforme de gestion des données médicales basée sur la Blockchain, dénommée «The E-NewHealthLife».

Apporter l’innovation dans l’hôpital de Chypre

Selon l’annonce de VeChain, cette plateforme a été développée grâce à une collaboration avec la société de solutions de santé numérique I-Dante.

Le véritable avantage de cette solution serait d’éliminer les intermédiaires, puisque les utilisateurs auront directement accès à leurs propres bases de données. Il n’est désormais plus nécessaire de synthétiser les informations à partir des échanges verbaux avec le personnel de santé.

La plateforme sera mise à disposition en premier lieu dans les services des urgences de l’hôpital de Chypre. La tâche du personnel de santé sera largement allégée grâce à la gestion autonome et personnalisée des dossiers de santé par les patients, et ce, à partir de leur téléphone portable.

L’hôpital méditerranéen de Chypre a été priorisé pour cette première implantation suite à la constatation d’un retard technologique en matière d’équipement et d’administration sanitaire, ce qui explique les nombreuses défaillances dans leur service.

Une solution salutaire

Soulignons que la société VeChain a déjà déployé la technologie Blockchain pour suivre l’authenticité des masques chinois KN95 entrant aux États-Unis au mois d’avril dernier. Cette initiative a été approuvée par la FDA, la Food and Drug Administration américain, compte tenu de de l’aggravation de la pandémie de COVID-19.

Dans son annonce, VeChain n’a pas manqué de mettre en exergue l’efficacité des solutions Blockchain qui a déjà fait ses preuves dans l’innovation de la technologie de divers secteurs. Pour le cas des organisations de soins de santé, la solution a permis de résoudre les problèmes de confidentialité vis-à-vis des dossiers médicaux des patients.

à lire aussi :  Tim Draper : l'injection monétaire ne sauvera pas l'économie

A part son intervention dans le domaine médical, la technologie Blockchain a été particulièrement mise à l’honneur à travers le redressement des différents secteurs de l’économie qui ont été sévèrement touchés par la crise sanitaire .

Que pensez-vous de la nouvelle solution de VeChain ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X