La valeur du Bitcoin serait liée aux activités du réseau qui la soutiennent

La valeur du Bitcoin serait liée aux activités du réseau qui la soutiennent

Actualités
20 octobre 2019 par Xavier

Si le marché boursier classique dispose d’une horde d’indicateurs et de techniques permettant de déterminer et de prévoir les valeurs des actions, en faire de même sur le marché des crypto-monnaies est une tâche ardue, voire même presque impossible. Toutefois, les experts du secteur soutiennent que pour déterminer la valeur des crypto-monnaies, il suffit d’observer l’activité du réseau qui la supporte. 

Deux analystes d’Ikigai Asset Management apportent une explication

Le directeur des investissements et le chercheur principal en analyse quantitative d’Ikigai Asset Management, Travis Kling et Hans Hauge, ont soutenu lors de l’émission Venture Coinist que l’activité du réseau Bitcoin peut servir d’indice pour déterminer la valeur de cette crypto-monnaie.

Selon Kling, de la même manière qu’il existe une relation entre le prix d’un titre (qui est composé de plusieurs actions) et le bénéfice dans chaque action vendue, une relation subsiste entre la valeur et l’activité d’un réseau Bitcoin.

Cette affirmation sous-entendrait qu’il serait dorénavant plus facile de prévoir les évolutions de la valeur du Bitcoin, étant donné qu’il y a plusieurs façons de mesurer l’activité du réseau, notamment à travers le nombre total des transactions, les transactions quotidiennes, les adresses de portefeuille actives ou encore le taux de hachage.

Mais qui engendre qui ?

Certes, la relation entre la valeur du Bitcoin et l’activité de son réseau a été prouvée, la question qui se pose actuellement est de savoir : est-ce le prix du BTC qui stimule l’activité du réseau ou bien l’inverse ?

D’après Hauge, ce mécanisme peut fonctionner dans les deux sens.

« C’est comme un cercle vicieux », déclare-t-il.

En effet, le chercheur d’Ikigai Asset s’est inspiré de la loi Metcalfe, un autre expert en matière d’indicateurs de réseau, pour parvenir à cette théorisation.

« Le nombre d’adresses uniques de Bitcoin est utilisé pour mesurer la dimension du réseau et peut montrer la valeur du Bitcoin conformément à la loi de Metcalfe », a-t-il affirmé.

Que pensez-vous de la corrélation entre la valeur du Bitcoin et le taux d’activité sur son réseau ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

à lire aussi :  Peter Brandt : le Bitcoin entre dans une quatrième phase parabolique
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X