Les utilisateurs réclament l’exhumation de l’ancien PDG de QuadrigaCX

Les utilisateurs réclament l’exhumation de l’ancien PDG de QuadrigaCX

Actualités
16 décembre 2019 par Xavier

En raison des circonstances douteuses entourant la disparition de Gerald Cotton, le PDG de QuadrigaCX, les crypto-investisseurs ont demandé une confirmation de sa mort auprès de la Gendarmerie royale du Canada.

Une arnaque de sortie?

En décembre 2018, les utilisateurs apprenaient avec effroi la mort de Gerald Cotton, le PDG de QuadrigaCX qui était le seul à détenir les clés privées des portefeuilles à froid (cold wallet)de l’entreprise. Suite à cette disparition, QuadrigaCX était dans l’incapacité de restituer les fonds des utilisateurs contenus dans les “cold-wallets”.

Plusieurs utilisateurs ont évoqué la possibilité que l’ancien PDG de QuadrigaCX aurait simulé son décès pour s’emparer des crypto-monnaies de la crypto-bourse. En raison des doutes grandissants concernant la mort de Gerald Cotton, le cabinet d’avocat représentant les investisseurs lésés a réclamé une exhumation et une autopsie du dirigeant.

Une veuve mécontente

Pour sa part, la femme de l’ex-dirigeant, Jennifer Robertson, annonce qu’une exhumation ne servirait qu’à retarder le processus de restitution des crypto-avoirs perdus par les investisseurs.

« Gerry est décédé le 9 décembre 2018 en Inde. On ne sait pas comment l’exhumation ou une autopsie pour confirmer la cause du décès de Gerry à la suite de complications résultant de la maladie de Crohn pourrait aider davantage le processus de récupération des avoirs », a-t-elle annoncé dans un courriel.

Parallèlement, la veuve de l’ex-dirigeant coopère pleinement avec les autorités pour retrouver les clés privées des portefeuilles froids de l’entreprise. Cette dernière aurait d’ailleurs accepté de céder une partie de ses actifs personnels, soit près de 12 millions de dollars, pour éponger les dettes de QuadrigaCX. A l’heure actuelle, QuadrigaCX devrait encore rembourser près de 64 millions de dollars à ses utilisateurs suite à la disparition tragique de son PDG.

à lire aussi :  La DEA américaine encourage les criminels à utiliser davantage le Bitcoin

Que pensez-vous de cette exhumation ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X