#Airdrop Venezuela : la campagne de charité qui vient à la rescousse des Vénézuéliens

#Airdrop Venezuela : la campagne de charité qui vient à la rescousse des Vénézuéliens

Actualités
29 avril 2019 par Clémentine

Pour dynamiser la consommation et redonner du pouvoir d’achat à la population vénézuélienne qui est actuellement en train de faire face à une gigantesque crise d’hyperinflation, un nouveau type de campagne d’aide humanitaire vient de voir le jour.

Des dons en crypto-monnaies

Alors que les frontières du pays sont étroitement surveillées et contrôlées, ce qui rend très difficile l’expédition des cargaisons physiques, une campagne caritative, baptisée #Airdrop Venezuela, a été mise en place en vue de faciliter les dons en crypto-monnaies destinés aux résidents vénézuéliens.

« Ces crypto-dons sont issus de la plateforme AirTM. Ils sont ensuite répartis dans les portefeuilles des Vénézuéliens qualifiés », soutient Steve Hanke, le responsable de la campagne.

Hanke affirme que la plupart des bénéficiaires vont échanger leurs crypto-monnaies contre le dollar américain depuis la plateforme AirTM afin de pouvoir faire des achats, étant donné que le Bolivar vénézuélien est devenu pratiquement inopérant et n’est plus utilisé à des fins de transaction.

Aider des centaines de milliers de Vénézuéliens

Bien qu’environ 60 000 citoyens vénézuéliens avaient été autorisés à recevoir une aide monétaire, la campagne ambitionne d’octroyer des dons à 100 000 Vénézuéliens.

Elle aurait amassé une somme d’environ 272 000 dollars alors qu’elle s’est fixée l’objectif d’un million de dollars d’ici août 2019.

Pensez-vous que les crypto-monnaies pourront aider les Vénézuéliens à résorber cette crise ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X