Un utilisateur révèle des problèmes de diffusion sur MetaMask

Un utilisateur révèle des problèmes de diffusion sur MetaMask

Actualités
30 mars 2019 par Océane

Le portefeuille populaire d’Ethereum, Metamask a de nouveau rencontré un problème alors qu’un système de confidentialité avait été mis en place l’année dernière, rapporte un utilisateur. La solution avait pour mission d’empêcher les utilisateurs de diffuser involontairement leurs adresses Ethereum sur les sites qu’ils visitent pendant l’utilisation du portefeuille, mais cela s’est reproduit apparemment.

La confidentialité des utilisateurs remise en cause

Suite aux tests effectués par The Next Web sur les paramètres par défaut de MetaMask, il a été notifié que les trackers tiers pouvaient détecter les messages diffusés, à moins que l’utilisateur n’active manuellement le mode de confidentialité intégré du portefeuille.

Par ces messages diffusés, les outils de suivi peuvent détecter les adresses Ethereum des utilisateurs de MetaMask pour les lier à l’activité de navigation des utilisateurs, compromettant ainsi leur anonymat.

Ainsi, des sites comme Amazon, Google, PayPal, entre d’autres peuvent alors associer les transactions Blockchain à des paiements par carte bancaire.

Une activation manuelle requise ?

Dan Finlay, le développeur principal de Metamask n’a pas nié les faits.

« Vous avez raison, nous ne l’avons pas encore activé par défaut », a-t-il soutenu.

Cependant, il a justifié ce choix en expliquant que cette activation du mode de confidentialité par défaut pourrait gêner les dApps qui s’appuient sur des demandes d’adresses Ethereum.

Notons que cette alternative consiste à ajouter une option manuelle pour les utilisateurs qui cherchent à se connecter à des applications.

Par ailleurs, il explique que les développeurs devraient à un moment ou à un autre activer le mode de confidentialité par défaut.

à lire aussi :  TronWallet est désormais disponible sur l’App Store d’Apple

Toutefois, ceci n’est pas encore prévu.

En attendant, les utilisateurs devront accéder aux paramètres de MetaMask pour activer le Mode de confidentialité.

Que pensez-vous des problèmes de confidentialité de MetaMask ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X